Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Polemploi et droits d'option il y a 8 ans 3 semaines #1

Bonjour
Avez-vous des infos ou votre expérience concernant le droit d' option.
Je m' explique: J'ai perdu un contrat début février. Environ 650€ btut mensuel. Revenu des 12 derniers mois : 30.009 € brut.

Notification de pôle emploi il me reste à épuiser 30mois à 900 € de 2010 donc aucune indemnisation puisque les contrats qui me restent dépassent ce. Montant .
Je fait un recommande demandant mon droit d' option car revenu de bien plus de 30% au dessus(pratiquement le double)
Ils me répondent pas le droit car inférieur à 30%.

Qui a déjà eu le cas où que lay peut-il m' aider.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Polemploi et droits d'option il y a 8 ans 3 semaines #2

Bonjour, pour mon cas il me restait des droits antérieur (le nombre je ne sais plus) et la dame de pole emploi m'a dit, vous avez 2 solutions ilisez , soit vous utilisez vos droits antérieurs ou bien vous voulez qu'on ré évalu votre tarif journalier puisque perte de contrats il faut que vous renonciez à vos droits antérieurs.

on vous a laissé le choix?

Connexion pour participer à la conversation.

Polemploi et droits d'option il y a 8 ans 3 semaines #3

Bonjour
Non aucune information mais j' étais au courant don j' ai écrit un recommandé pour faire valoir mon droit d' option. La réponse vous n' avez pas droit car moins de 30℅de salaire en plus.
Or depuis 3ans mon salaire à pratiquement doublé.

Connexion pour participer à la conversation.

Polemploi et droits d'option il y a 8 ans 3 semaines #4

lara écrit: Bonjour
Non aucune information mais j' étais au courant don j' ai écrit un recommandé pour faire valoir mon droit d' option. La réponse vous n' avez pas droit car moins de 30℅de salaire en plus.
Or depuis 3ans mon salaire à pratiquement doublé.


Bonsoir

Pole emploi veut peut être vous dire qu'il faut perdre 30% de vos salaires.

En tout téléphonez pour demander une explication.

Connexion pour participer à la conversation.

Polemploi et droits d'option il y a 8 ans 3 semaines #5

Bonsoir,

Ci-dessous mon experience et ce que je crois avoir compris, mais c'est à confirmer par un Conseiller Pôle Emploi :

J'ai des droits ouverts en 2010 - 34.19 € par jour, il me reste 319 j.

J'ai perdu deux contrats fin aout et je n'ai pas eu de complément pole emploi. Pas de droit d'option possible.

Il faut que le nouveau calcul de droit soit supérieur à l'ancien de 30 %. Dans mon cas 34.19 € + 30 % = 44,45 €

Normalement c'est brut des 12 derniers mois = salaire journalier de référence

1ère méthode : salaire de référence * 57 %
2ème méthode : salaire de référence * 40,4 % +11.72 €

Je crois comprendre qu'il faut perdre énormément pour bénéficier du recalcul des droits...

Je vous laisse contacter votre pole emploi pour le calcul exact.

Connexion pour participer à la conversation.

Polemploi et droits d'option il y a 8 ans 2 semaines #6

Oui effectivement mes droits 2010= 32.2€ mais j' ai demandé un calcul avec les revenus actuels car 30.000€ brut = 45€ plus ou moins donc largement au-dessus des 30%. Mais pôle emploi refuse de me calculer

Ma question étaient donc la suivante quelq' un s' est déjà battu avec polemploi quand celui-ci refuse de vous écouter ou peut-être on s' adresser?

Connexion pour participer à la conversation.