Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Polemploi et droits d'option il y a 8 ans 1 mois #7

J'ai appelé polempoi et voilà leur réponse.

Pour faire valoir son droit d' option il faut perdre plus de 30% de son ancien salaire (pour moi 2010) ce qui veut dire qu'ils faut que je perde tout mes contrats pour qu'ils acceptent de revoir mon indemnité. Dégout :sick:
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Polemploi et droits d'option il y a 8 ans 1 mois #8

Je te comprends, je suis dans le même cas, c'est écœurant comme situation... Ça fait 5 ans que je retravaille 55 heures et même en perdant tous mes contrats, apparemment ce ne serait pas encore suffisant pour moi !!! Une des raisons sans doute le taux horaire plutôt bas que je pratique.... Je crise...

Connexion pour participer à la conversation.

Polemploi et droits d'option il y a 8 ans 1 mois #9

bonjour,

Même situation pour moi (je pense que l'on doit être nombreuses).
Par contre je ne comprends pas ce que veut dire stefyjulio : tu dis bien que l'on t'a laissé le choix entre le maintien de tes anciens droits ou recalcul de tes derniers contrats perdus???? car moi, ce que je comprends c'est qu'll ne font que le calcul de nouveaux droits lorsque le reliquat est épuisé...à moins d'avoir droit au droit d'option......
en ce qui me concerne, après la perte de trois contrats, demande du droit d'option (que l'on m'a calculé sans problème), et reçu par courrier que je ne pouvais pas y bénéficier car je ne rentrais pas dans les conditions avec explications des calculs, que je n'ai plus en tête, mais c'est ce qui est expliqué plus haut)...
Il doit y avoir des situations vraiment dramatiques......
Bon courage à toutes!
Fanoum

Connexion pour participer à la conversation.

Polemploi et droits d'option il y a 8 ans 1 mois #10

J'ai "cru" comprendre mais je ne m'avance pas que :

Si tu peux prétendre au droit d'option, tu as deux choix possible, le premier est de rester sur tes anciens droits qui sont souvent plus longs, soit de passer au nouveau droit, plus interessant en sous mais pas en temps... Le cas où tu décides de faire jouer ton droit d'option, il n'y a pas de possibilité de revenir en arrière
Ce message a reçu les remerciements de : lara

Connexion pour participer à la conversation.

Polemploi et droits d'option il y a 8 ans 1 mois #11

oui c'est exactement ça.
Dans le cas ou tu peux beneficier du droit d'option on te laisse 10 jours ('il me semble) de réflexion. Et ensuite aucun retour en arrière.
Ce que tu dis est juste, c'est comme cela que ça m'a été expliqué.
Le souci que beaucoup rencontre c'est que pour bénéficier du droit d'option il faut vraiment perdre beaucoup beaucoup....
A ce sujet, j'aimerais bien savoir si certaines d'entre nous ont eu recours au droit d'option, et à t'il été accepté????

Connexion pour participer à la conversation.

Polemploi et droits d'option il y a 8 ans 1 mois #12

Merci pour vos commentaires.
Effectivement je constate qu' il n' y a pas de solution, on peut perdre plus de la moitié de son salaire et rien avoir en complément.
De plus comme les contrats on les perds pas tous en même temps et que se sont les 12 dernières fiches de salaires qui sont prises en compte pour le calcul on a de fortes chances de jamais avoir l' option de droits.

Connexion pour participer à la conversation.