Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Parents non mariés et séparés il y a 8 ans 1 mois #13

metal1988 écrit:

nounoughis écrit: La maman veut impliquer le papa financièrement aussi, c'est pourquoi elle voulait qu'il signe le contrat
elle m'a parlé de son souci de boisson. Ils avaient eu un entretien avec une autre ass mat et comme il est arrivé bourré l'ass mat a refusé le contrat.
Ca risque d'être compliqué c'est pourquoi je vous demande vos avis et d'un autre côté je voudrais les rencontrer pour me faire une idée


Bonjour,

Pour l'instant vous ne pouvez pas savoir si ce que vous dit la Maman est vrai.

De toute façon, comment ferez vous pour savoir si le papa est ivre quand il viendra chercher l'enfant..,?

C'est très difficile de se prononcer là dessus.....

Si vous vous posez déjà beaucoup de questions et que cela vous semble compliquer, annuler le rdv, c'est une perte de temps.




Bah dis donc!!!! Déjà on a pas tous la possibilité de refuser un contrat, en plus dans ce cas, comment va faire la maman??? Elle doit déjà bien galérer.... En plus si tout le monde lui refuse la garde parce que monsieur boit....
Bien sûr il " risque" d'y avoir qques problèmes mais au moins d'assmat et avertie!!! Combien viennent seule, sont charmantes et un jour papa débarque bourré et d'assmat n'a pas le temps de savoir quoi faire!!!!!

Il faut juste bien mettre les choses au clair et bien préciser que si papa ivre, et ça se voit .... Il suffit de dire que non il n'aura pas l'enfant s'il a bu, et que si il persiste il faut appeler la police... Nous avons un devoir de sécurité de l'enfant!!!

Perso, je ferai au moins un essai avec une période d'essai assez longue.... Peut être que cela va bien se passer, ou du moins pas trop mal....
Et voir si le papa quand il est ivre n'est pas agressif ( c'est seulement dans ce cas là que je refuserai).
Après c'est aussi un ressenti, si on se sent capable de tenir tête a une personne ivre.... Ou pas!

Connexion pour participer à la conversation.

Parents non mariés et séparés il y a 8 ans 1 mois #14

C'est ma position. Je ne suis plus en mesure de choisir mes contrats (et je pense ne plus être la seule dans ce cas)Après je pense à la maman qui a besoin d'una ass mat pour pouvoir aller bosser.
Voilà pourquoi je veux les rencontrer et me faire une plus précise de la situation

Connexion pour participer à la conversation.

Parents non mariés et séparés il y a 8 ans 1 mois #15

j'ai déjà eu a faire a ce cas.. c'était la maman et j'étais enceinte.... tu crois franchement que j'aurais pris le risque de me faire agressée en refusant de lui rendre l'enfant?
non et appeler les flics ça c'est la théorie, le temps qu'ils arrivent.. (et encore si ils se déplacent ce qui est loin d'être sur :( )
perso un contrat comme ça c'est niet, trop de risques pour moi, je refuse de mettre ma sécurité et celle de mes enfants en jeu pour des inconnus

Connexion pour participer à la conversation.

Parents non mariés et séparés il y a 8 ans 1 mois #16

On est pas dans le jugement.
Chacune d'entre nous a son ressenti son expérience.
je reviendrai vers vous après l'entretien car c'est surtout sur le plan juridique que je voulais avoir des réponses
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Parents non mariés et séparés il y a 8 ans 1 mois #17

je ne juge pas ;) pardon si tu as ce ressenti.... juste que tu sois consciente des risques car on y pense pas toujours tant qu'on y est pas confrontée.. :(

Connexion pour participer à la conversation.

Parents non mariés et séparés il y a 8 ans 1 mois #18

non je n'est pas pensé à ca t'inkiet Kikine ;)

Connexion pour participer à la conversation.