Actualités

• Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.
  • Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Nombres jours d'activités

Nombres jours d'activités il y a 2 ans 10 mois #1

Bonjour, je sais comment ont calcule le nombre de jours d'activité "classique" mais comment faite vous pour déterminer quand cela est atypique.
La maman est aide soignante et je peux très bien garder la puce 5 jours par semaine puis 1 jour puis 3 jours. etc.
on est sur une année complète établie 30h par semaine soit 129.90 heures par mois.

Merci de votre aide

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Nombres jours d'activités il y a 2 ans 10 mois #2

Bonjour,

Soit vous établissez un nombre minimum d'heures par semaines et le reste en heures supplémentaires.

Soit selon le planning de la maman, car elle doit bien avoir un planning mensuel, vous faite la moyenne des heures c'est à dire nombres d'heures au total / 4,34 semaines.

Après a voir avec elle car si elle veut partir de 30h et 130h par mois car 129,90 ça n'existe pas il faut arrondir.

Voilà n'hésitez pas si vous ne comprenez pas.

Cordialement

Nombres jours d'activités il y a 2 ans 10 mois #3

C'est le nombre de jour d'activité que je veux savoir pas le nombre d'heures là on est ok. C'est le nombre de jours d'activité pour la déclaration paje. car il y a des semaines ce sera 3 jours, d'autres, 1 jour, d'autres 5 jours et ca je le sait que le 20 de chaque mois pour le mois suivant.

Nombres jours d'activités il y a 2 ans 10 mois #4

logan31 on n'arrondit pas les heures où avez vous vu ça :woohoo: c'est 129,90h

quant au nbre de jours si ce n'est pas prévisible avec un planing donné à l'année vous pouvez partir sur 3 ou 4j selon votre taux horaire car pour verser les aides pajemploi se base sur un forfait journalier à ne pas dépasser
là ce n'est pas de la fraude si vous ne connaissez pas à l'année le nbre de sem à 1j, 3j, 5j

Nombres jours d'activités il y a 2 ans 10 mois #5

Ok merci Dacia. :cheer:

• Page :
  • 1