Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin d'aide pour la Mensualisation il y a 10 ans 3 semaines #7

Je connaissais déjà la page en question et c'est écrit ceci : "Motifs de recours

La conclusion d'un contrat de travail à durée déterminée n'est possible que dans des situations précises.

Remplacement d'une assistante maternelle absente quel qu'en soit le motif : maladie, congés, formation, etc., sauf s'il s'agit d'une grève.
Réduction provisoire du temps de travail de l'assistante maternelle habituelle en raison d'un congé parental d'éducation, d'une création ou reprise d'entreprise, etc.
Embauche de courte durée en raison de l'indisponibilité exceptionnelle d'un membre de la famille qui garde habituellement l'enfant pour des raisons professionnelles, familiales ou de santé."

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Besoin d'aide pour la Mensualisation il y a 10 ans 3 semaines #8

Dauphin écrit: Je connaissais déjà la page en question et c'est écrit ceci : "Motifs de recours

La conclusion d'un contrat de travail à durée déterminée n'est possible que dans des situations précises.

Remplacement d'une assistante maternelle absente quel qu'en soit le motif : maladie, congés, formation, etc., sauf s'il s'agit d'une grève.
Réduction provisoire du temps de travail de l'assistante maternelle habituelle en raison d'un congé parental d'éducation, d'une création ou reprise d'entreprise, etc.
Embauche de courte durée en raison de l'indisponibilité exceptionnelle d'un membre de la famille qui garde habituellement l'enfant pour des raisons professionnelles, familiales ou de santé."

oui je suis d'accord avec toi, mais je vais paraître peut être pénible mais je pense qu'ici ce n'est pas le cas, cela aurais marché si la maman travaillait déja et que si s'étais papy qui ne pouvais plus gardé l'enfant en raison d'une indisponibilité exeptionnelle,

ou alors je n'ai pas compris le texte de loi et peut que des personnes pourrais nous éclairé un peu plus...

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour la Mensualisation il y a 10 ans 3 semaines #9

Il est préférable au pe de faire signer un C.D.I au lieu d'un C.D.D même si ce dernier travaille en C.D.D pour la simple et bonne raison qu'il est plus facile de rompre un contrat en CDI qu'en CDD.

La partie qui rompt le C.D.D avant son terme est redevable à la partie adverse du reste du montant à devoir. Donc cela risque de peser lourd financièrement pour la partie qui rompt le contrat.

En faisant un C.D.I le pe peut rompre le contrat à n'importe qu'elle moment par simple retrait d'enfant.

Le tout est de voir si le pe veut partir sur une année complète où incomplète. A vérifier avec les deux calculs et prendre la plus avantageux (pour éviter une trop grosse régul en fin de contrat.).

C'est pour cela que nous conseillons le C.D.D que pour le remplacement d'une assmat et pour seulement ce cas.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour la Mensualisation il y a 10 ans 3 semaines #10

Merci pour tous ces réponses .

Cordialement
stephanie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2