Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Heures complementaires il y a 8 ans 4 semaines #1

Bonjour
Je m'y perd souvent à savoir si je dois compter des heures complémentaires et comment dans cette configuration

Contrat 38h/semaine avec comme horaire 8h15/17h45 soit 9h30 par jour,soit 4 jours/s soit 5 jours/s.

Un planning m'est donné


Semaine 11,j'ai travaillé LMMJV les horaires,bases des horaires 8h15/17h45 Sauf que

Lundi 8h15 17h45
Mardi 8h30 18h45
Mercredi 8h30 18h30
Jeudi 8H30 18h30
Vendredi 8H30 18h30

Parfois avec le retard du matin et du soir la journée donne un total de 9h30 HC ou pas!

Faut il alors totaliser les heures faites sur la semaine et soustraire des 38h mensualisées

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complementaires il y a 8 ans 4 semaines #2

Bonjour,

C'est pas très compliqué !
Pour ce type de semaine , que les horaires soient notées au contrat ou données par planning , il faut compter comme suit :

horaires prévus cette semaine là : 8h15-17h45 tous les jours

lundi : rien en plus
mardi : 1h00 en plus
mercredi : 45 min de plus
jeudi : 45 min en plus
vendredi : 45 min en plus

Soit : 3h15 d'heures complémentaires pour cette semaine .

Le quart d'heure de retard de leur part du matin n'a pas d'incidence sur la mensu .

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complementaires il y a 8 ans 4 semaines #3

perles 55 écrit: Bonjour
Je m'y perd souvent à savoir si je dois compter des heures complémentaires et comment dans cette configuration

Contrat 38h/semaine avec comme horaire 8h15/17h45 soit 9h30 par jour,soit 4 jours/s soit 5 jours/s.

Un planning m'est donné


Semaine 11,j'ai travaillé LMMJV les horaires,bases des horaires 8h15/17h45 Sauf que

Lundi 8h15 17h45
Mardi 8h30 18h45
Mercredi 8h30 18h30
Jeudi 8H30 18h30
Vendredi 8H30 18h30

Parfois avec le retard du matin et du soir la journée donne un total de 9h30 HC ou pas!

Faut il alors totaliser les heures faites sur la semaine et soustraire des 38h mensualisées



:) bonjour les HC se calculent à la journée....vous devez faire des journée de 8h15 à 17h45, si l'enfant arrive plus tard, c'est absence injustifiée, si le soir le pe vient plus tard c'est de HC....donc le lundi votre journée ok, le mardi 1h HC, merc 0h75, jeudi 0.75 et vendredi 0.75, donc en fin sem vous aurez 3h25 centièmeen HC

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

Heures complementaires il y a 8 ans 4 semaines #4

Merci de votre réponse.
Du coup je m'aperçois que je commettais une petite erreur et je viens tout juste de comprendre pourquoi.Ça paraît bien sûr logique.


En fait je comptabilisais avec l'heure réelle d'arrivée .Voilà pourquoi je ne trouvais comme vous et pourquoi ma question ne devait pas vous sembler logique.

La réponse aura peut être aidée d'autres collegues.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complementaires il y a 7 ans 10 mois #5

Je reviens vers vous pour le calcul des heures de cette semaine 18 ou il y a un férié

Normalement je ne travaille pas les jours feries,note dans mon contrat.

Les parents de l'enfant travaillaient ce jour là et comme personne pour garder l'enfant j'ai accepté de l'accueillir

les horaires étaient 8h45/19h

Lundi 2 pas l'enfant
mardi 3 12h/18h
mercredi 4 9h00/19h
jeudi 5 9h30/1h30
vendredi 6 9h15/19h00
samedi 7 9h15/18h45 9h30 HC car pas compris dans les 38h/semaine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1