Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Régularisation fin contrat il y a 8 ans 4 semaines #1

Bonjour,

Je viens vous solliciter car après plusieurs jours à chercher des informations je suis encore plus perdue.

Je suis parent employeur et nous avons mis fin au contrat (celui ci prendra fin le 29 mars - fin du préavis), je suis en année incomplète donc il y a une régularisation à faire à la fin du contrat mais je suis perdue dans les calculs.

Informations :
Début contrat: 4/01/2016 (l'adaptation à eu lieu le 14/12/2015 pendant 1h, est ce a prendre en compte pour le calcul de la régularisation ?)
Contrat en année incomplète sur 45 semaines
Nb heures par semaines: 50h (soit 10h/j sur 5 jours)
Congés: 1 semaine au mois de février

Mensualisation: 187,5h/mois (dont les heures supplémentaires)
Tarif horaire net de 3,40
Majoration de 25% pour les heures sup

Questions:
1/A la fin du contrat elle aura travaillé 11 semaines et 2 jours, est-ce que ces 2 jours compte comme 1 semaine pour le calcul de la régularisation ?

2/ normalement en année incomplète les congés sont déduits, donc même si il y a eu 1 semaine de congés, ce que je lui dois en indemnités de CP correspond à (11 semaines travaillées /4)*2,5=6,875 arrondi à 7j ou bien je dois compter (12 semaine travaillées /4)*2,5=7,5 arrondi à 8j, est ce bien cela?

3/le dernier mois de salaire c'est à dire mars je dois appliquer le calcul de la cour de cassation, c'est bien ça? Ou bien je dois continuer à payer son salaire mensualisé ?

4/ les calculs se font en brut en on converti en net pour le paiement, c'est bien Ça?

5/ pour la régularisation j'additionne tous les salaires reçus (y compris le dernier celui de mars) et je compare avec ce qu'elle aurait perçu au réel?

Merci par avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ocean_dream.

Régularisation fin contrat il y a 8 ans 4 semaines #2

bonjour,
vous avez bien compris la régularisation c'est à dire regarder le nombre de semaine travaillées/ semaines réellement payés.
Si vous ne lui avez pas payé assez, lui payer si en trop tant pis vous ne pouvez lui réclamer.
Pour la dernière semaine travaillée, si le contrat prévoit 5 jours / s et elle n'a travaillé que 2 jours puisque vous interrompez le contrat , il faut déduire les 3 jours non fait en plus des 2 jours non fait dans le mois de mars (calcul de cassation). La régularisation, c'est sans indemnités, ni heures complémentaires et supp, ne prendre que les heures prévu au contrat.
Pour les cp, c'est bien 8 jours car une semaine de travail de plus même si elle n'est pas entière.
On calcul bien en brut et converti en net.
pas de prime de licenciement car moins d'un an.
bon calcul en espérant que j'ai été claire
Ce message a reçu les remerciements de : Ocean_dream

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin contrat il y a 8 ans 3 semaines #3

Merci de votre réponse.

j'ai encore quelques questions :
Est-ce que si les heures supplémentaires sont compris dans le contrat ceux-ci rentrent dans le calcul de la régularisation ? (puisque le contrat est de 50h/sem donc il y a 5h au tarif majorée de 25%).

Est-ce que le mois de mars entre dans le calcul de la régularisation ? (mars correspondant au dernier mois du contrat et étant incomplet donc il est payé en appliquant le calcul de la cour de cassation)
je ne voudrais pas faire d'erreur, de ce fait est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou bien infirmer mes calculs pour la regularisation svp ?

nombre d'heure mensualisé :
187,5 (janvier)+187,5 (fevrier) = 375 h

nombre d'heure au réel :
janvier : 20 jours ouvrés * 10h/j = 200h
fevrier : 16 jours ouvrés (car 1 sem de conges) * 10h/j = 160h
total : 200+ 160 = 360 h

donc d'après mes calculs je n'ai pas de régularisation a faire puisqu'elle a été payé plus par rapport à ce qui a été réellement fait, est-ce correct?

et pour le calcul de la cour de cassation j'ai fait ceci:
(851,39 (salaire mensualisé en brut) / 230 (nb d'heure normalement fait si le mois était complet ))* 210 (nb d'heure réellement fait dont 15j de préavis non effectué)

est-ce ce calcul est correct?

merci par avance aux personnes qui prendront le temps pour me répondre

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1