Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Lundi de Pâques il y a 8 ans 3 jours #13

Mesdames,
Je n'ai pas l'intention de déduire ce jour férié.
J'ai une très bonne relation avec cette personne, mon fils de 7 mois est vraiment épanoui avec elle, et je privilégie de loin cette relation, plutôt que l'aspect financier.
J'aime aussi être au courant des droits côté employeur, et des droits coté ass mat, c'est pourquoi j'ai posé la question.

Par contre, certaines réponses m'interpellent et je ne suis plus sûre de comprendre, ni même de savoir si mes calculs sont bons, donc j'en profite pour vous poser d'autres questions.

Nous sommes en année incomplète et mon calcul est le suivant (3 jours par semaine, 10H par jour, 4€ de l'heure) :

(4*30*52)/12 = 520€ par mois (auquel j'ajoute 4€ de frais d'entretiens, 4€ de frais de repas sur 12 jours).

Dès qu'il y a une journée d'absence de la part de l'ass mat, quel est mon calcul ?

Elle a été absente 4 jours pour convenance personnelle ce mois-ci.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Connexion pour participer à la conversation.

Lundi de Pâques il y a 8 ans 3 jours #14

Wickywic écrit: Mesdames,
Je n'ai pas l'intention de déduire ce jour férié.
J'ai une très bonne relation avec cette personne, mon fils de 7 mois est vraiment épanoui avec elle, et je privilégie de loin cette relation, plutôt que l'aspect financier.
J'aime aussi être au courant des droits côté employeur, et des droits coté ass mat, c'est pourquoi j'ai posé la question.

Par contre, certaines réponses m'interpellent et je ne suis plus sûre de comprendre, ni même de savoir si mes calculs sont bons, donc j'en profite pour vous poser d'autres questions.

Nous sommes en année incomplète et mon calcul est le suivant (3 jours par semaine, 10H par jour, 4€ de l'heure) :

(4*30*52)/12 = 520€ par mois (auquel j'ajoute 4€ de frais d'entretiens, 4€ de frais de repas sur 12 jours).

Dès qu'il y a une journée d'absence de la part de l'ass mat, quel est mon calcul ?

Elle a été absente 4 jours pour convenance personnelle ce mois-ci.

Merci beaucoup pour vos réponses !


Bonjour,

votre calcul de mensualisation est fait sur 52 semaines, le contrat est donc en année complète (et non incomplète ;) )

Pour le calcul cour de cassation, vous avez un outil ici pour vous aider au calcul :

www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Ce calcul sert pour toutes les déductions d'absence : maladie de l'assmat ou de l'enfant justifiée par un certificat médical, convenance personnelle, congés non acquis la première année...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Lundi de Pâques il y a 8 ans 3 jours #15

Salaire mensuel/nbre de jours potentiels du mois = montant à déduire par jour non travaillé.

Donc vous regardez sur le calendrier quels jours l'enfant serait allée chez l'AM s'il n'y avait ni férié ni congés.

Ex : si accueil L, Ma et Me, ça fait 14 jours potentiels

520/14 = 37,1428 €

4 jours x 37,1428 = 148,57 €

Si elle ne travaille que L, Ma, V, ça fait 13 jours potentiels seulement au mois de mars (cela varie donc chaque mois et selon les jours d'accueil).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3