Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

attestation pole emploi fausse il y a 8 ans 3 semaines #1

Bonjour

Je garde une petite depuis mai 2013, qui avait 5 mois. Tout s'est toujours bien passé, bonne entente avec la maman est une voisine et presque une amie. La je romps le contrat car je n'ai plus confiance, beaucoup de problémes pour me régler ce qu'elle me doit, elle est suspicieuse, dit que mes enfants maltraitent sa gamine, bref ça va trop loin. L'attestation employeur qu'elle a transmise par internet à pôle emploi contenait apparemment une erreur, elle me dit que pole emploi veut que cela soit moi qui rectifie et qui me déplace pour remettre la bonne attestation. Sauf qu'en y regardant de plus près TOUT est complètement faux, voir même non renseigné. A la limite de me demander si elle ne fait pas ca exprès pour m'enquiquiner parce que je romps le contrat. Je ne trouve pas normal que cela soit a moi de perdre une matinée a pôle emploi pour ses erreurs. Est-ce vraiment l'employé qui doit faire ces démarches???
Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

attestation pole emploi fausse il y a 8 ans 3 semaines #2

audray écrit: Bonjour

Je garde une petite depuis mai 2013, qui avait 5 mois. Tout s'est toujours bien passé, bonne entente avec la maman est une voisine et presque une amie. La je romps le contrat car je n'ai plus confiance, beaucoup de problémes pour me régler ce qu'elle me doit, elle est suspicieuse, dit que mes enfants maltraitent sa gamine, bref ça va trop loin. L'attestation employeur qu'elle a transmise par internet à pôle emploi contenait apparemment une erreur, elle me dit que pole emploi veut que cela soit moi qui rectifie et qui me déplace pour remettre la bonne attestation. Sauf qu'en y regardant de plus près TOUT est complètement faux, voir même non renseigné. A la limite de me demander si elle ne fait pas ca exprès pour m'enquiquiner parce que je romps le contrat. Je ne trouve pas normal que cela soit a moi de perdre une matinée a pôle emploi pour ses erreurs. Est-ce vraiment l'employé qui doit faire ces démarches???
Merci pour votre aide.


Bonjour

La réponse est non. Cette attestation doit être établi par les PE et non les salariés.
Faites un courrier rar pour signaler les erreurs et demander la correction au plus vite.

Cela dit prenez contact avec pôle emploi tout de même.

Connexion pour participer à la conversation.

attestation pole emploi fausse il y a 8 ans 2 semaines #3

audray écrit: Bonjour

Je garde une petite depuis mai 2013, qui avait 5 mois. Tout s'est toujours bien passé, bonne entente avec la maman est une voisine et presque une amie. La je romps le contrat car je n'ai plus confiance, beaucoup de problémes pour me régler ce qu'elle me doit, elle est suspicieuse, dit que mes enfants maltraitent sa gamine, bref ça va trop loin. L'attestation employeur qu'elle a transmise par internet à pôle emploi contenait apparemment une erreur, elle me dit que pole emploi veut que cela soit moi qui rectifie et qui me déplace pour remettre la bonne attestation. Sauf qu'en y regardant de plus près TOUT est complètement faux, voir même non renseigné. A la limite de me demander si elle ne fait pas ca exprès pour m'enquiquiner parce que je romps le contrat. Je ne trouve pas normal que cela soit a moi de perdre une matinée a pôle emploi pour ses erreurs. Est-ce vraiment l'employé qui doit faire ces démarches???
Merci pour votre aide.


Bonjour,

Ce sont des erreurs sur les sommes en net à la place du brut je suppose c'est le cas fréquent , il faudrait que le parent fasse la rectification mais le voudra t'il ?

non , ce n'est pas au salarié qui doit modifier

Mais c'est une démission, l'attestation ne servira pas à grand chose

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

attestation pole emploi fausse il y a 8 ans 2 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
on ne peut pas dire que l'attestation ne servira pas à grand chose si l'AM ne retrouve pas de contrat elle pourra prétendre à des droits au bout de 4 mois

Connexion pour participer à la conversation.

attestation pole emploi fausse il y a 8 ans 2 semaines #5

et je rajoute sans attestation, les salaires de ce contrat ne sont pas pris en compte pour le calcul de la retraite, même si on est pas sur d'y avoir droit un jour, c'est important pour l'avenir... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

attestation pole emploi fausse il y a 8 ans 2 semaines #6

Merci à tous pour vos réponses qui me confortent dans ma décision. Pour répondre à Marrie45, une des erreurs remarquées n'est pas les sommes en net à la place du brut. Au lieu de marquer le salaire brut la maman a inscrit le salaire net mensualisé sans les IE, frais kilométriques et de repas. Bref aucun rapport.

Encore merci et bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1