Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat enseignant il y a 10 ans 4 semaines #1

bonjour,

je reviens vers vous ;j'ai une proposition pour un contrat enseignant . je souhaiterai savoir comment calculer la mensualisation au plus juste pour les deux parties. merci; et quelle est la formule la plus interessante pour les cp

Connexion pour participer à la conversation.

contrat enseignant il y a 10 ans 4 semaines #2

lilipat écrit: bonjour,

je reviens vers vous ;j'ai une proposition pour un contrat enseignant . je souhaiterai savoir comment calculer la mensualisation au plus juste pour les deux parties. merci; et quelle est la formule la plus interessante pour les cp



:) bonjour, les enseignant ne travaillent que 36sem, doc votre contrat sera de Xh sem*36sem/12 = nbre heures mois* votre taux horaire = votre mensu tous les mois (même pendant cp scolaire et juil et aout) pour les cp il y a deux formules à calculer au 31 mai chaque année,

1°) les 10% du total des mensu versée entre juin 2014 et 31 mai 2015 (ou début contrat au 31 mai.....ou 1er juin au fin contrat)

2°) le maintien du salaire calculé sur les jours ouvrés acquis . vous comparez les 2 et vous vous faites payer le plus avantageux

attention les 10% tous les mois dès le début est hors convention

Connexion pour participer à la conversation.

contrat enseignant il y a 10 ans 4 semaines #3

Un contrat enseignant est tout simplement un contrat en année incomplète :) calculé sur 36 semaines ( ou plus car certains enseignants peuvent demander à ce que l'assistante maternelle travaille parfois pendant les vacances scolaires ) , j'ai par exemple travaillé avec une maman enseignante avec laquelle nous avions fait un contrat sur 40 semaines.

Pour les congés payés au 31 mai on calcule leur montant selon les 2 formules ( 10 % du total des salaires bruts versés pendant la periode de reference et maintien de salaire ) le plus avantageux est acquis à l'assistante maternelle .

Et comme l'a aussi dit cloedomi , pas de paiement par 10 % dès le début du contrat car hors convention .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1