Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Nouvelle AM, Nouvelle Mensu, Nouveau mal de tête ! il y a 10 ans 4 semaines #1

Bonjour,

Suite à la démission de notre assistante maternelle, qui ne souhaitait plus finir après 20h00, nous avons trouvés une nouvelle assistante maternelle.
Mais c'est la que les soucis commence :cheer: .
En effet ma fille à 3 ans et rentre à l'école en septembre, donc nous étions parties sur une mensualisation de 35h semaine en année incomplète avec un avenant au mois de septembre( extra scolaire). Sauf que non ça marche pas :huh: , ma nouvelle ass mat se sent génée parce que du coup , je vais trop la payer.

Donc en gros, je fais quoi moi ???

Les bases du contrat sont celles-ci : début le 21 mars 2014

année incomplète 43 sem (j'ai 9 semaines de congés)
grande semaine 7h/21h*3 jours (lundi, mercredi, vendredi)= 42h
petite semaine 7h/21h*2 jours ( mardi, jeudi)= 28h
(pas de travail les week end et jours feriés et rarement les vacances scolaires)

Je dois faire quoi un cdd+10°/° CP jusqu'au mois de juillet et repartir sur une mensualisation à partir de septembre ?
Ou est ce que je peux laisser la mensualisation comme au départ et faire un avenant comme nous l'avions décidés au début ?
Sachant que du coup l'ass mat ne sera pas payé juillet aout si on fait un cdd, je suis un peu perdue :woohoo:
Le sujet a été verrouillé.

Nouvelle AM, Nouvelle Mensu, Nouveau mal de tête ! il y a 10 ans 4 semaines #2

alesia.31 écrit: Bonjour,

Suite à la démission de notre assistante maternelle, qui ne souhaitait plus finir après 20h00, nous avons trouvés une nouvelle assistante maternelle.
Mais c'est la que les soucis commence :cheer: .
En effet ma fille à 3 ans et rentre à l'école en septembre, donc nous étions parties sur une mensualisation de 35h semaine en année incomplète avec un avenant au mois de septembre( extra scolaire). Sauf que non ça marche pas :huh: , ma nouvelle ass mat se sent génée parce que du coup , je vais trop la payer.

Donc en gros, je fais quoi moi ???

Les bases du contrat sont celles-ci : début le 21 mars 2014

année incomplète 43 sem (j'ai 9 semaines de congés)
grande semaine 7h/21h*3 jours (lundi, mercredi, vendredi)= 42h
petite semaine 7h/21h*2 jours ( mardi, jeudi)= 28h
(pas de travail les week end et jours feriés et rarement les vacances scolaires)

Je dois faire quoi un cdd+10°/° CP jusqu'au mois de juillet et repartir sur une mensualisation à partir de septembre ?
Ou est ce que je peux laisser la mensualisation comme au départ et faire un avenant comme nous l'avions décidés au début ?
Sachant que du coup l'ass mat ne sera pas payé juillet aout si on fait un cdd, je suis un peu perdue :woohoo:


Bonjour,

vous devez faire un CDI sur année incomplète. Si l'assmat prend ses congés sur vos 9 semaines de congés, vous partez sur 43 semaines...

Vous établissez la mensu comme suit :

(x grandes semaines x 42h x taux horaire) +(x petites semaines x 28h x taux horaire)/12 = la mensu

Pas de paiement des congés par 10% dès le début du contrat... Pour les congés, vous ferez le point chaque année au 31 mai sur le nombre de congés acquis et vous ferez deux calculs : 10% des salaires versés sur la période de référence et le calcul par maintien de salaire et vous devrez régler à votre assmat le plus avantageux des deux.

Ensuite, si vous souhaitez modifier le contrat en septembre, vous présenterez à votre assmat un avenant qu'elle est libre d'accepter ou de refuser. Si elle refuse soit le contrat continue tel quel, soit vous la licenciez.
Ce message a reçu les remerciements de : alesia.31
unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
Le sujet a été verrouillé.

Nouvelle AM, Nouvelle Mensu, Nouveau mal de tête ! il y a 10 ans 4 semaines #3

Merci pour cette réponse, ca me génait de ne pas rémuner l'assmat pendant les vacances !!

Mais une autre question si possible, sachant que j'ai autant de petite que de grande semaine je me demandais si par simplicité je ne pouvais pas arrondir à 35 heures par semaine,
Ce qui correspond au total de:
1 mois = 4 semaines
grande + petite * 2 = 140
140 / 4 = 35

Le nombre d'heures mensuel ne change pas, juste la façon de le calculer ;)
Le sujet a été verrouillé.

Nouvelle AM, Nouvelle Mensu, Nouveau mal de tête ! il y a 10 ans 4 semaines #4

alesia.31 écrit: Merci pour cette réponse, ca me génait de ne pas rémuner l'assmat pendant les vacances !!

Mais une autre question si possible, sachant que j'ai autant de petite que de grande semaine je me demandais si par simplicité je ne pouvais pas arrondir à 35 heures par semaine,
Ce qui correspond au total de:
1 mois = 4 semaines
grande + petite * 2 = 140
140 / 4 = 35

Le nombre d'heures mensuel ne change pas, juste la façon de le calculer ;)


Alors, non, parce que un mois ça fait plus de 4 semaines... ;)

Vous pouvez faire 43/2 = 21,5 ,

soit (40h x taux horaire x 21,5 semaines) + (28h x taux horaires x 21,5) /12 = mensu
Ce message a reçu les remerciements de : alesia.31
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Nouvelle AM, Nouvelle Mensu, Nouveau mal de tête ! il y a 10 ans 3 semaines #5

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1