Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Embaucher une nouvelle ass mat suite à AM il y a 8 ans 2 semaines #1

Bonjour,
J'ai embauché une ass mat en cdi au mois de janvier pour mon bb. Cette dernière est en arrêt maladie depuis mi-mars.
Je suis obligée d'en embaucher une autre . Sa date de fin d'arrêt maladie est pour le moment 1er mai, mais cela devrait durer car recherche de la pathologie en cours.
Sachant que mon bb à 6 mois, mon ass mat et m'a confirmé que dans l'intérêt de mon bb elle ne me réclamerait pas mon bb quand elle irait mieux. Vu que mon bb ce sera habitué à la nouvelle nounou.
J'ai trouvé une nouvelle ass mat avec laquelle j'ai prévu de signer un cdi lundi.
Or, une autre ass mat m'a dit que je n'avais pas le droit de faire un cdi mais qu'il fallait que je lui fasse un cdd.
Pouvez vous m'aider car je suis perdue et je ne veux pas être en tord avec la loi?

Connexion pour participer à la conversation.

Embaucher une nouvelle ass mat suite à AM il y a 8 ans 2 semaines #2

SbKn écrit: Bonjour,
J'ai embauché une ass mat en cdi au mois de janvier pour mon bb. Cette dernière est en arrêt maladie depuis mi-mars.
Je suis obligée d'en embaucher une autre . Sa date de fin d'arrêt maladie est pour le moment 1<sup>er</sup> mai, mais cela devrait durer car recherche de la pathologie en cours.
Sachant que mon bb à 6 mois, mon ass mat et m'a confirmé que dans l'intérêt de mon bb elle ne me réclamerait pas mon bb quand elle irait mieux. Vu que mon bb ce sera habitué à la nouvelle nounou.
J'ai trouvé une nouvelle ass mat avec laquelle j'ai prévu de signer un cdi lundi.
Or, une autre ass mat m'a dit que je n'avais pas le droit de faire un cdi mais qu'il fallait que je lui fasse un cdd.
Pouvez vous m'aider car je suis perdue et je ne veux pas être en tord avec la loi?



:) bonjour vous devez licencier votre première assmat( en maladie vous pouvez) comme elle est en arrêt pas de préavis à faire ni à payer puisque sécu paie indem journalière.....vous pouvez faire un cdi dès lundi puisque votre 1er assmat va être licenciée.......il est faisable d'avoir plusieurs assmat pour le même enfant ( horaire trop lourd pour la 1er, travail le samedi etc)
donc là dès lundi vous remettez en main propre le courrier licenciement (bien mettre remis en main propre) faire une régul mensu si besoin, lui régler les cp acquis entre janvier mi-mars (pas de cp pendant maladie), faire feuille assedic, le contrat travail..
puis signer dès lundi le contrat avec la 2ème

Connexion pour participer à la conversation.

Embaucher une nouvelle ass mat suite à AM il y a 8 ans 2 semaines #3

Ok merci, je pensais que l'on ne pouvait pas licencier quelqu'un en arrêt maladie. Et si je la licencie elle aura droit au assedic ?

Connexion pour participer à la conversation.

Embaucher une nouvelle ass mat suite à AM il y a 8 ans 2 semaines #4

SbKn écrit: Ok merci, je pensais que l'on ne pouvait pas licencier quelqu'un en arrêt maladie. Et si je la licencie elle aura droit au assedic ?



:) si c'est un arrêt maladie vous pouvez........si c'est maternité, ou accident travail vous pouvez pas....
Et oui si c'est vous qui la licenciez, elle aura droit aux assedic

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1