Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

IMPOTS il y a 8 ans 3 semaines #1

Bonjour à tous,

quand ont choisi le "régime particulier" pour la déclaration des impôts

les parents qui prennent des congés supplémentaires est ce que je dois décompter ces jours auxquels je n'ai pas travaillé mais payé?!

par contre je décompte mes congés,c'est bien cela? dans la colonne nombre de journées de plus de 8 heures de gardes

merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

IMPOTS il y a 8 ans 3 semaines #2

POCHELINA écrit: Bonjour à tous,

quand ont choisi le "régime particulier" pour la déclaration des impôts

les parents qui prennent des congés supplémentaires est ce que je dois décompter ces jours auxquels je n'ai pas travaillé mais payé?!

par contre je décompte mes congés,c'est bien cela? dans la colonne nombre de journées de plus de 8 heures de gardes

merci :)



Bonjour, seuls les jours de présence réelle de l'enfant ouvre droit à l'abattement. Enfant pas là pour xx raison = pas de déduction. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

IMPOTS il y a 8 ans 3 semaines #3

Pour les impôts tu dois tout compter au réel...

Oui, on est "perdant" quand l'enfant part plus tôt ou arrive plus tard ou journées d'absence pour convenance personnelle.

Je ne comprends pas trop ta question pour ta colonne + de 8 h....

Connexion pour participer à la conversation.

IMPOTS il y a 8 ans 3 semaines #4

ah ba d'accord ,zut je dois tous recommencer !c'est pas juste !!!

c'est un accueil que je garde de plus de 8h par joue et pour les impôts soit ont compte le nbr de jours de plus de 8h soit en heures pour des journées de moins de 8h il y a deux colonnes .

merci en tous cas bonne in de journée

Connexion pour participer à la conversation.

IMPOTS il y a 8 ans 3 semaines #5

je joins un exemple de tableau pour la déclaration d'impôt d'un périscolaire et une fiche de présence, j'espère que cela vous aidera.



Fichier attaché :

Nom du fichier : ficheprsence.pdf
Taille du ficher : 6 KB
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1