Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Mes amours........ : les calculs des impots

Mes amours........ : les calculs des impots il y a 2 ans 7 mois #1

Bonjour à tous !

Comme beaucoup je suis dans mes calculs et pleins de doutes me stresse.

J'ai bien compris que pour bénéficier de la réduction forfaitaire ou dois tout calculer sur du réel mais voilà :

- si un parent arrive systématiquement 1/2h à 1 h en retard ou que le soir vient chercher son enfant en avances, on fait comment car au final beaucoup d'heures non prises en compte ;

- dans la même idée, lorsque l'enfant est absent pour x raisons non prévue au contrat. Par exemple, j'ai un enfant qui est souvent absent car les parents le laisse chez papy mamie pour un long w-e allant jusqu'au mardi, du coup je perd mon lundi et mardi (garde prévu le lundi mardi jeudi et vendredi) ;

- et enfin, sachant que les cp doivent être considéré comme du travail effectif doit-on les convertir en heures et jours ? car c'est vrai que cela changerai la donne lors de nos principale vacances, comme août car perso je n'ai pas d'enfant donc la totalité à déclarer.

Merci de votre aide.

isa

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Mes amours........ : les calculs des impots il y a 2 ans 7 mois #2

seuls les jours de présence de l'enf rentrent donc absence et congé non ce ne sont pas des jours qui donnent lieu à déduction

les congés sont assimilés à du temps de travail pour comptabiliser les CP mais c'est tout
en bref seuls les jours où l'on vous paye des indemnités sont pris en compte pour la déduction forfaitaire

Mes amours........ : les calculs des impots il y a 2 ans 7 mois #3

bonjour,
Comme vous l'a dit Dacia seul les jours ou heures sont pris en compte si il y une indemnité d'entretien. Je le dis souvent, en ce moment, il ne faut attendre le dernier jours pour calculer ses impôts. Moi je rempli mon tableau tous les mois et mes impôts sont calculer depuis le 1 janvier, j'ai plus qu'a saisir le montant dans ma déclaration.

Mes amours........ : les calculs des impots il y a 2 ans 7 mois #4

Merci de vos réponses.

C'est bien ce que j'avais compris que seul les jours de présence ouvrent droit à déduction. J'avais aussi pré-rempli + ou - un tableau mais en discutant avec des collègues et en revérifiant mes calculs les doutes m'ont envahi comme quoi la première idée est souvent la meilleur.

Merci encore.

biz isa

Mes amours........ : les calculs des impots il y a 2 ans 7 mois #5

pas de souci ;) faire ses tableaux ou récapitulatifs au fur et à mesure reste la meilleure des solutions ainsi lors de la déclaration il ne s'agit que de recopie qui prend max 5mn

• Page :
  • 1