Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mes amours........ : les calculs des impots il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour à tous !


Comme beaucoup je suis dans mes calculs et pleins de doutes me stresse.

J'ai bien compris que pour bénéficier de la réduction forfaitaire ou dois tout calculer sur du réel mais voilà :

- si un parent arrive systématiquement 1/2h à 1 h en retard ou que le soir vient chercher son enfant en avances, on fait comment car au final beaucoup d'heures non prises en compte ;

- dans la même idée, lorsque l'enfant est absent pour x raisons non prévue au contrat. Par exemple, j'ai un enfant qui est souvent absent car les parents le laisse chez papy mamie pour un long w-e allant jusqu'au mardi, du coup je perd mon lundi et mardi (garde prévu le lundi mardi jeudi et vendredi) ;

- et enfin, sachant que les cp doivent être considéré comme du travail effectif doit-on les convertir en heures et jours ? car c'est vrai que cela changerai la donne lors de nos principale vacances, comme août car perso je n'ai pas d'enfant donc la totalité à déclarer.

Merci de votre aide.

isa

Connexion pour participer à la conversation.

Mes amours........ : les calculs des impots il y a 7 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
seuls les jours de présence de l'enf rentrent donc absence et congé non ce ne sont pas des jours qui donnent lieu à déduction

les congés sont assimilés à du temps de travail pour comptabiliser les CP mais c'est tout
en bref seuls les jours où l'on vous paye des indemnités sont pris en compte pour la déduction forfaitaire

Connexion pour participer à la conversation.

Mes amours........ : les calculs des impots il y a 7 ans 11 mois #3

bonjour,
Comme vous l'a dit Dacia seul les jours ou heures sont pris en compte si il y une indemnité d'entretien. Je le dis souvent, en ce moment, il ne faut attendre le dernier jours pour calculer ses impôts. Moi je rempli mon tableau tous les mois et mes impôts sont calculer depuis le 1 janvier, j'ai plus qu'a saisir le montant dans ma déclaration.

Connexion pour participer à la conversation.

Mes amours........ : les calculs des impots il y a 7 ans 11 mois #4

Merci de vos réponses.


C'est bien ce que j'avais compris que seul les jours de présence ouvrent droit à déduction. J'avais aussi pré-rempli + ou - un tableau mais en discutant avec des collègues et en revérifiant mes calculs les doutes m'ont envahi comme quoi la première idée est souvent la meilleur.

Merci encore.

biz isa

Connexion pour participer à la conversation.

Mes amours........ : les calculs des impots il y a 7 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas de souci ;) faire ses tableaux ou récapitulatifs au fur et à mesure reste la meilleure des solutions ainsi lors de la déclaration il ne s'agit que de recopie qui prend max 5mn

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1