Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

désaccord il y a 8 ans 3 jours #1

j ai debuter un contrat le 1 aout 2015 en année incomplete
41h*45sem*3,41/12+10% mensuel
deja j ai fais l erreur d accepter de me faire les cp tout les mois tant pis c'est fait

mon contrat s arrête le 8/07/2016

je viens de m apercevoir que les 7 semaine déduite de la mensu corresponde au 5 semaine des pe sans que ce soit les même que moi
et les 2 autre semaine sont les mienne

est ce normal? car du coup vu mes cp acquis je n aurais pris que 2 semaine

dois ton faire une régule
je suis complètement perdu
car d après le calcul de mon pe pour lui je lui devrais de l argent car le contrat du coup s arrête au bout de 10 mois et non 12
pouvez vous m aider?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord il y a 8 ans 3 jours #2

titelle44 écrit: j ai debuter un contrat le 1 aout 2015 en année incomplete
41h*45sem*3,41/12+10% mensuel
deja j ai fais l erreur d accepter de me faire les cp tout les mois tant pis c'est fait

mon contrat s arrête le 8/07/2016

je viens de m apercevoir que les 7 semaine déduite de la mensu corresponde au 5 semaine des pe sans que ce soit les même que moi
et les 2 autre semaine sont les mienne

est ce normal? car du coup vu mes cp acquis je n aurais pris que 2 semaine

dois ton faire une régule
je suis complètement perdu
car d après le calcul de mon pe pour lui je lui devrais de l argent car le contrat du coup s arrête au bout de 10 mois et non 12
pouvez vous m aider?
merci



Bonjour, oui vous devez faire une régularisation de salaire, vous avez une calculette dans la rubrique outil du site. Et en général si l'employeur n'à payé que 10 mois sur 12 mois, c'est plutôt lui qui vous doit de l'argent.

Et non, si la régularisation est en votre défaveur, vous ne devrez rien à votre employeur.
Et il faut quand même faire le point sur les cp, car il est obligatoire de comparer les deux méthodes de calcul.

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord il y a 8 ans 3 jours #3

merci pour cette réponse c'est le parent qui a décider de partir sur 45 semaine il a pris en compte ces 5 semaine mais moi il m en a compter que deux,

j ai pris ce contrat car il on décider au 1 er aout 2015 de travailler avec moi et donc licencier leur ancienne ass mat avec qui il avait eu des soucis,

le problème c est que l ancienne ass mat avait poser ces 3 semaines d aout 2015 et lui est parti sur cette base mais moi en aout 2015 je travaillais avec mes autres loulous
donc cela veux dire que je perds 3 semaine de cp non pris est ce bien cela?

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord il y a 8 ans 3 jours #4

titelle44 écrit: merci pour cette réponse c'est le parent qui a décider de partir sur 45 semaine il a pris en compte ces 5 semaine mais moi il m en a compter que deux,

j ai pris ce contrat car il on décider au 1 er aout 2015 de travailler avec moi et donc licencier leur ancienne ass mat avec qui il avait eu des soucis,

le problème c est que l ancienne ass mat avait poser ces 3 semaines d aout 2015 et lui est parti sur cette base mais moi en aout 2015 je travaillais avec mes autres loulous
donc cela veux dire que je perds 3 semaine de cp non pris est ce bien cela?


Bonjour, c'est bien pourquoi une régularisation de salaire est nécéssaire.

Vous devez lorsque vous signer un contrat, donner tout de suite vos dates de congés. Et celles-ci doivent être connue de tous vos employeurs le 1er mars au plus tard.
SI vous suivez bien ce principe il n'y aura plus de soucis.

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord il y a 8 ans 3 jours #5

donc je perd mes cp en temps alors?

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord il y a 8 ans 3 jours #6

mes cp de juillet 2016 etait poser mais vu qu il veule rompre avant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2