Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

désaccord il y a 7 ans 11 mois #7

Vous ne les perdrez pas, ils seront payés en argent lors du calcul de la régularisation puisqu'il y aura plus de semaines travaillées que de vacances...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

désaccord il y a 7 ans 11 mois #8

j essaie de faire l outil de casmap on me demande
Nombre de semaines écoulées depuis la date anniversaire du contrat ( donc je dois compter toutes les semaines depuis le 1 aout 2015 jusqu'au 8 juillet 2016 même les semaine de cp des parents et les mienne et les semaine arrêt maladie?)
Nombre de semaines travaillées depuis la date anniversaire du contrat sem.( et la je déduit les semaine ou les pe etait en vac et mes congés pris aussi et mes arrêt de maladie?)
est ce bon si oui je commence avec cette outil
merci

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord il y a 7 ans 11 mois #9

titelle44 écrit: j essaie de faire l outil de casmap on me demande
Nombre de semaines écoulées depuis la date anniversaire du contrat ( donc je dois compter toutes les semaines depuis le 1 aout 2015 jusqu'au 8 juillet 2016 même les semaine de cp des parents et les mienne et les semaine arrêt maladie?)
Nombre de semaines travaillées depuis la date anniversaire du contrat sem.( et la je déduit les semaine ou les pe etait en vac et mes congés pris aussi et mes arrêt de maladie?)
est ce bon si oui je commence avec cette outil
merci



Oui c'est le principe.

Sinon, tous les mois vous devez savoir combien vous avez réellement travaillé d'heures.
Et comparez avec le nombre d'heures payées par la mensu.

Par exemple un j'ai un contrat lissé sur 101.25, mais ce mois çi je vais faire réellement 117 heures, le mois prochain 126, et juin 126.

Donc sur 3 mois j'aurais travaillé 369 heures, mais j'aurais été payée 303.75. La date anniversaire de ce contrat était au 1er avil s'il se termine le 30 juin, l'employeur me devra une régularisation de salaire de 65.25€.

Par contre si je suis en congés en juillet, et donc je travaille réellement 27 heures.

Total des heures travaillées 369 +27 = 396, heures payées sur avril, mai, juin, juillet, 101.25 X 4 = 405H;
Si le contrat s'arrête fin juillet, l'employeur ne me devra rien.

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord il y a 7 ans 11 mois #10

metal1988 écrit:

titelle44 écrit: j essaie de faire l outil de casmap on me demande
Nombre de semaines écoulées depuis la date anniversaire du contrat ( donc je dois compter toutes les semaines depuis le 1 aout 2015 jusqu'au 8 juillet 2016 même les semaine de cp des parents et les mienne et les semaine arrêt maladie?)
Nombre de semaines travaillées depuis la date anniversaire du contrat sem.( et la je déduit les semaine ou les pe etait en vac et mes congés pris aussi et mes arrêt de maladie?)
est ce bon si oui je commence avec cette outil
merci



Oui c'est le principe.

Sinon, tous les mois vous devez savoir combien vous avez réellement travaillé d'heures.
Et comparez avec le nombre d'heures payées par la mensu.

Par exemple un j'ai un contrat lissé sur 101.25, mais ce mois çi je vais faire réellement 117 heures, le mois prochain 126, et juin 126.

Donc sur 3 mois j'aurais travaillé 369 heures, mais j'aurais été payée 303.75. La date anniversaire de ce contrat était au 1<sup>er</sup> avil s'il se termine le 30 juin, l'employeur me devra une régularisation de salaire de 65.25heures

Par contre si je suis en congés en juillet, et donc je travaille réellement 27 heures.

Total des heures travaillées 369 +27 = 396, heures payées sur avril, mai, juin, juillet, 101.25 X 4 = 405H;
Si le contrat s'arrête fin juillet, l'employeur ne me devra rien.

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord il y a 7 ans 11 mois #11

on m a fait ce calcul,
Ok donc la mensu démarre au 1er août

(On ne parle plus de juillet payé en heures complémentaires on ne s'en occupe plus)
De août 2015 à fin juin il y aura bien eu 7 semaines d'absence si je compte bien

Donc 45 semaines travaillées au 8/07

La mensu aura payé de août à juin 11 mois soit 45sem/12 x 11 mois = 41,25 semaines
Il devront donc payer en juillet l'équivalent de 45-41, 25 soit 3,75 semaines mémé si vous terminez le 8 juillet (équivalent de cassation jusque 8 juillet puis régul, on peut faire directement la régul )
Il n'ont pas trop payé

comment faire cette regul svp

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord il y a 7 ans 11 mois #12

J'ai du mal à suivre, si il y a déjà eu 7 semaines d'absence sur les 7 prévues, alors il ne peut pas y avoir 45 semaines travaillées sur 11 mois.

Prenez un calendrier et comptez les semaines réellement travaillées.
A partir de ce chiffre comptez les heures réellement travaillées (sans remettre en cause le contrat, si le pe vient chercher l'enfant plus tôt ou l'emmène plus tard, il faut compter les heures non faites comme travaillées).
Multipliez ce nombre d'heures travaillées par votre tarif horaire.

De l'autre côté, additionnez tous les salaires que vous avez touchés (sans ie, ir ou cp).

Et voyez si vous avez touché assez.

Le parent doit souvent un complément quand il rompt le contrat avant les vacances, mais là, comme toutes les semaines d'absence sont déjà passées, j'ai un gros doute sur les décomptes.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2