Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

horaires de travail il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour, je vais rencontrer des nouveaux parents aujourd'hui pour un second rendez-vous.
Le soucis se pose sur les horaires de travail.
Les parents ne peuvent pas me donner mes horaires à la semaine ni pour la journée, la maman me dit " je te le déposerais à telle heure le matin par contre je ne sais pas à quelle je viens le chercher le soir "

Ils ne comprennent pas le fait que j'aimerais savoir au moins pour la journée pour pouvoir m'organiser du coté personnel avec mes enfants ou pour planifier des rendez-vous.

Comment leurs faire comprendre??

Connexion pour participer à la conversation.

horaires de travail il y a 7 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà comment cela se fait il que vous en soyez déjà au tutoiement??

Connexion pour participer à la conversation.

horaires de travail il y a 7 ans 11 mois #3

Bonjour, vous leur dites que vous n'etes pas a leur disposition...

Dans ce genre de contrat, vous êtes corvéable a merci, ce n'est pas possible...

Ce sont des amis, car comme dis Dacia , déjà le tutoiement....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

horaires de travail il y a 7 ans 11 mois #4

c'est une vague connaissance. Tutoiement car nous avons quasiment le même âge.

Connexion pour participer à la conversation.

horaires de travail il y a 7 ans 11 mois #5

adenounou écrit: c'est une vague connaissance. Tutoiement car nous avons quasiment le même âge.



:) bonjour perso (donc que mon avis) c'est noté dans le réglement mis au contrat, pas de tutoiement, ni familiarité, chacun reste à sa place employeur/salariée, le vouvoiement met un distance à ne pas dépasser et on évite les débordement de certains pe, qui se croit qu'en nous embauchant, ils embauchent une "bonniche" dispo quand bon leur semble............et puis parler argent ça passe mieux avec le vous!!

ensuite vous sortez la CCN où il est bien mis que la mensualisation est obligatoire donc il vous faut des heures, des jours et des sem programmées....si cette maman ne veut rien savoir, qu'elle aille voir ailleurs vous avez une vie de famille donc il faut des horaires d'arrivée et de départ fixe, vous n'avez pas fini si ça commence comme ça

Connexion pour participer à la conversation.

horaires de travail il y a 7 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de toute façon il vous faut bien connaitre votre amplitude horaire pour planifier la mensu

donc ils vous donnent l'heure d'arrivée, tous les jours la meme? connaissez vous les jours de la sem? et ensuite vous demandez une heure de fin car vous ne pouvez pas etre au réel

vous leur expliquez que c'est nécessaire pour calculer votre mensu, vous organiser.......que vous etes dispo de telle heure à telle heure notées au contrat mais que pour le reste c'est à votre bon vouloir et payé en heures complèmentaires
vous leur parler de la convention collective dont ils doivent prendre connaissance, la souplesse d'une AM ne veut pas dire la disponibilité totale

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3