Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

déplacement avec l'enfant il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour
je suis en fin de préavis cette semaine. La petite fait son adaptation en crèche. Aujourd'hui et demain c'est les pe qui l'y emmène.
Mercredi sur mon temps de travail ils me demandent de l’emmener.
Est ce que je peux le faire?

Connexion pour participer à la conversation.

déplacement avec l'enfant il y a 7 ans 10 mois #2

nounoughis écrit: Bonjour
je suis en fin de préavis cette semaine. La petite fait son adaptation en crèche. Aujourd'hui et demain c'est les pe qui l'y emmène.
Mercredi sur mon temps de travail ils me demandent de l’emmener.
Est ce que je peux le faire?



:) bonjour oui avec l'autorisation écrite des pe, vous comptez le trajet, de plus il vous faut l'accord des autres parents d'emmener leurs enfants avec vous pour emmener la copine

Connexion pour participer à la conversation.

déplacement avec l'enfant il y a 7 ans 10 mois #3

Je n'ai pas d'autres enfants en acceuil .
Donc les pe doivent me signer une décharge?
Moi je pensais surtout à la responsabilité. pendant les trajet c'est la mienne d'accord, mais durant le temps ou elle est dans la crèche?

Connexion pour participer à la conversation.

déplacement avec l'enfant il y a 7 ans 10 mois #4

nounoughis écrit: Je n'ai pas d'autres enfants en acceuil .
Donc les pe doivent me signer une décharge?
Moi je pensais surtout à la responsabilité. pendant les trajet c'est la mienne d'accord, mais durant le temps ou elle est dans la crèche?



:) ben c est la crêche qui est responsable le temps où l enfant y est

Connexion pour participer à la conversation.

déplacement avec l'enfant il y a 7 ans 10 mois #5

Une autre question.
la maman m'avait dit que mercredi c'était pour la visite médicale de la petite à la crèche, donc je devais être présente.
cematin elle me demande toujours d'y aller mais me dit que le papa y sera aussi, je lui ai donc dis que ma présence dans ce cas est inutile.
et je pense qu'ils ont besoin de moi pour la reprendre.... mais je sais pas encore ca doit être confirmé
dans ce cas la maman me l'a dépose à 7h le papa vient la récupérer à 10h il me la ramène après je pense 11h 30 pour le repas puis je finis à 14h 30.
Dans ce cas précis je demande o pe une décharge pendant le temps d'absence de l'enfant????

Connexion pour participer à la conversation.

déplacement avec l'enfant il y a 7 ans 10 mois #6

nounoughis écrit: Une autre question.
la maman m'avait dit que mercredi c'était pour la visite médicale de la petite à la crèche, donc je devais être présente.
cematin elle me demande toujours d'y aller mais me dit que le papa y sera aussi, je lui ai donc dis que ma présence dans ce cas est inutile.
et je pense qu'ils ont besoin de moi pour la reprendre.... mais je sais pas encore ca doit être confirmé
dans ce cas la maman me l'a dépose à 7h le papa vient la récupérer à 10h il me la ramène après je pense 11h 30 pour le repas puis je finis à 14h 30.
Dans ce cas précis je demande o pe une décharge pendant le temps d'absence de l'enfant????



:) bonjour mais ce n'est pas votre enfant, c'est à eux d'y aller pas à vous, le papa l'emmène et la ramène....non mais on rêve, :woohoo: il la mettent en crêche et c'est vous la "nounou" qui devez faire les allers, la visite médicale, ho là, ils se débrouillent.... ;)
non pas de décharge puisqu'elle est avec son papa, mais perso je ne déduirais pas le temps de la visite

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.
  • Page :
  • 1
  • 2