Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fiche de paie _ annee incomplete_ congés payés il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,
Question fiche de paie en année incomplete ;
comment noter les congeés payés sur la fiche de paie en annee incomplete? (nous n'utilisons pas page emploie pour les fiches)

Nous n'avons pas 2.5 jours par mois mais par période de 4 semaines.
Le ram indique a mon employeur qu'il doit noter les CP uniquement sur les fiches de paie ou ils sont pris...

Sauf que on ne connait le nombre de jour que lorsqu'on fait le calcul en fin de période ( enfin ont peut le faire a l'avance)
j'ai 9 semaines non travailler donc 43 semaine de travail.
au contrat sont noter Aout et decembre pour les congés.

Pour la premiére période le contrat a debuté en Novembre mes droit sont donc supperieur la période prévus ( j'ai 19n jours, la période de noêl en compte 8 )
on les repartie sur les semaines non travailler du coup non?

et pour la prochaine période sur aout et noel? ( j'ai fait mon cacul j'ai 29 jours ) donc on repartie sur aout et noel style 2O en aout et 9 a noel?

merci de m'aider

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie _ annee incomplete_ congés payés il y a 7 ans 10 mois #2

Bonjour,
Je suppose que vous voulez parler du compteur de jours acquis.
Il suffit de partir de la date d'embauche avec la date de fin mois du bulletin de salaire et d'appliquer la formule
2,5 x Nb de semaines travaillés / 4.

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie _ annee incomplete_ congés payés il y a 7 ans 10 mois #3

Pour les CP il faut qu'ils soient acquis pour être pris et payé suivant le choix fait au contrat. en une fois , ou à la prise, le 12ème étant fortement déconseillé. Les calcul se font sur la période de référence il faut donc atteindre le 1er juin pour faire les calculs. Le nombre de jours acquis de juin 2015 à mai 2016 sera de
2,5 x nb de semaine travaillés /4 arrondi au supérieur.
Il vous seront payés en une fois en juin, ou à la prise de congé principale, ou encore par semaines prisent.

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie _ annee incomplete_ congés payés il y a 7 ans 10 mois #4

Donc pour decembre par exemple on met 1.25?
sa ne géne pas de mettre des virugule?

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie _ annee incomplete_ congés payés il y a 7 ans 10 mois #5

Question supplementaire ;) Doit on marquer quelque par les dates des Conges pris ? a part sur le contrat?

Merci beaucoup pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1