Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Préavis il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour... Mes PE sont mutés ils m'ont donc annoncé mon licenciement au 30/06. Je serai donc en préavis (1mois) a partir du 1/06. Les PE sont en congés la dernière semaine de juin l'enfant sera donc absent. Cela pose problème?? Car je sais que nous ne pouvons pas faire de préavis quand nous sommes en congés mais quand est il quand se sont les PE qu'ils le sont.
pour la régularisation cela change quelque chose?
Dans l'attente de vous lire.. Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis il y a 7 ans 11 mois #2

Le préavis peut être posé pendant les congés de l'employeur. Pour la régularisation, il ne faudra pas compter la dernière semaine.

Mais il pourrait aussi, dans ce cas rompre le contrat de façon que le préavis se termine avant les congés.
Ce message a reçu les remerciements de : nounou*

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis il y a 7 ans 11 mois #3

Il faudra donc déduire dans la mensu la dernière semaine pour le salaire?

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis il y a 7 ans 11 mois #4

Si le préavis se termine le 30 juin, la mensu est due en totalité.

Mais pour le compte des semaines travaillées pour la régularisation, là il ne faut pas compter les semaines de congés (parents ou AM).

Si le préavis s'arrête avant le 30 juin, là oui il faudra faire une retenue sur salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1