Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat occasionnel il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour,

Je commence ma deuxième cession de formation.1 jour par mois jusqu'en janvier 2015.

La maman recherche donc une AM pour me remplacer jusqu'en juillet dans un premier temps.

Je sais qu'elle doit faire un contrat occasionnel.Mais quel est le calcul?( L'AM veut faire au réel :S )
Combien peut prendre l'AM qui va me remplacer?(Elle veut prendre plus que moi mais ne dépassera le plafond de la caf)
La maman me paye ma journée ainsi que celle de l'autre AM. Je crois savoir que c'est le Conseil Général qui rembourse? Mais quand?

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 9 ans 11 mois #2

cora écrit: Bonjour,

Je commence ma deuxième cession de formation.1 jour par mois jusqu'en janvier 2015.

La maman recherche donc une AM pour me remplacer jusqu'en juillet dans un premier temps.

Je sais qu'elle doit faire un contrat occasionnel.Mais quel est le calcul?( L'AM veut faire au réel :S )
Combien peut prendre l'AM qui va me remplacer?(Elle veut prendre plus que moi mais ne dépassera le plafond de la caf)
La maman me paye ma journée ainsi que celle de l'autre AM. Je crois savoir que c'est le Conseil Général qui rembourse? Mais quand?

Merci.


Bonjour, dans ce cas, je partirai plutôt sur un cdd, car il aura quand même 6 mois de remplacement, même si ce n'est qu'un jour par mois.
L'am et la maman seront ainsi certaines de la disponibilité de chacune, encore que......Du coup l'am se bloque aussi pour peu.
Ou contrat occasionnel, oui, et l'autre am à raison, c'est forcement au réel, puisqu'il n'y à pas de mensualisation...
Occasionnel X heure jour X taux horaire brut + 10% de cp. Et il me semble que c'est tout.
L'am est bien sûr libre de ses tarifs.
Quand au remboursement, tous les CG ne le font peut-être pas, à la maman de se renseigner.......

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 9 ans 11 mois #3

bonjour,

lorsque j ai fait un remplacement j ai appelé l inspection du travail et la PAJE ; les deux ont dit qu il fallait faire un cdd selon la durée du remplacement. Là en l occurrence ce serait un CDD.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 9 ans 11 mois #4

Ca serait pour 1 jour en Mai , 1 jour en Juin et 1 jour en Juillet. En Aout , y a rien car le centre de formation ferme pendant les vacances.Reprise an Septembre mais l'AM n'est pas sûr de pouvoir accueillir le petit à la rentrée...

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 9 ans 11 mois #5

cora écrit: Ca serait pour 1 jour en Mai , 1 jour en Juin et 1 jour en Juillet. En Aout , y a rien car le centre de formation ferme pendant les vacances.Reprise an Septembre mais l'AM n'est pas sûr de pouvoir accueillir le petit à la rentrée...



pardon, j ai mal lu.. le contrat occasionnel est fait sur une très courte durée ; là ce serait 6 mois meme s il n y a qu un jour par mois c est un cdd il me semble...renseignez vous auprès des organismes ou regardez sur la convention à quoi correspondent les contrats... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 9 ans 11 mois #6

cora écrit: Ca serait pour 1 jour en Mai , 1 jour en Juin et 1 jour en Juillet. En Aout , y a rien car le centre de formation ferme pendant les vacances.Reprise an Septembre mais l'AM n'est pas sûr de pouvoir accueillir le petit à la rentrée...

Bonjour.
Il faut que l'ass mat remplaçante se renseigne auprès de sa pmi car elle peut sur accord de celle-ci dépasser sa capacité d'agrément pour remplacer une ass mat qui est en 2ème partie de formation.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1