Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour

Je suis perdue dans le calcul des CPS de mon péri scolaire car la somme me parait énorme par le calcul du maintien de salaire.

Du coup j'ai des doutes

L'enfant est rentré à l'école au mois de septembre 2015. Avenant de fait pour une diminution des heures semaines en période scolaire,mais toujours le meme nbre d'h en période vacances( 5 jours x 9h20 soit 46,67h/semaine. J'ai augmenté un peu mon taux horaire qui est de 3,81net

Je compte bien mon nbre de semaines travaillées de Juin 2015 a fin Mai 2016 comme.

Je trouve 43 semaines,ce rajoute 4 semaines ( réglées pour l'année 2014/2015)total 47 semaines

47semaines:4= 11,75 x 2,5j = 29,37jours ouvrables arrondies à 30 jours

30 jours= 5 s de 6 jours en période vacances j'accueille l'enfant 5j/s

30j: 6 x 5j = 25 jours ouvrés

25j ouvrés = 5 semaines de 5 jours (46,67h x 5 semaines = 233,50 h x 3,81€ = 889,06

Est ce que ce calcul vous parait juste ou j'ai commis une erreur

par avance merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 7 ans 10 mois #2

Bonjour,
vos calculs sont bons, en effet en maintien de salaire vous devez vous référer à la période des vacances scolaire pour le maintien de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 7 ans 10 mois #3

Bonsoir il manque la majoration des heures supplémentaires obligatoirement dues même sur les cp,

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1