Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Besoin d'un conseil il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour,


J'ai besoin d'un conseil. Voici ma situation, je vais rencontrer une maman pour un contrat qui commencera en décembre 2016 jusque là pas de soucis. Ce qui me pose question c'est que nous essayons d'avoir bébé n°2 du coup je me demande si je dois en parler car si notre projet se réalise aussi rapidement que pour ma première grossesse cela veut dire que je tomberai en congé maternité pas longtemps après le début du contrat.

Que dois-je faire vis à vis des parents? Doit-je leur dire où pas?

Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'un conseil il y a 7 ans 9 mois #2

Bonjour.
Alors petite question : si vous postuliez pour un poste dans une entreprise, vous direz lors de l'entretien d'embauche que vous avez un projet de bébé ? Non ! Donc pourquoi faire autrement dans votre cas ? Si vous dites vos projets de bébé à vos futurs pe, ils risquent de prendre une autre assmat. Imaginez que ça prenne plus de temps que vous ne le pensiez pour être enceinte ? Ce n'est pas ce que je vous souhaite bien sûr mais ça peut arriver.
Je vous conseille vraiment d'annoncer à vos pe votre grossesse quand ça commencera à se voir et quand il n'y aura plus de risque de fc, comme le font les salariées dans les entreprises.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Besoin d'un conseil il y a 7 ans 9 mois #3

Merci pour votre réponse.

Du coup s'il me pose la question je dois leur dire où pas? Parce que notre fils ayant 3 ans je pense que la maman va certainement me demander.

Ce que je ne veux pas c'est que cela crée des tensions entre nous s'il pense que je leur ai caché et me licencie. Je suis perdu je ne sais pas comment faire.

Mais oui, en effet dans une entreprise je ne le dirai pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'un conseil il y a 7 ans 9 mois #4

Piloupilou écrit: Merci pour votre réponse.

Du coup s'il me pose la question je dois leur dire où pas? Parce que notre fils ayant 3 ans je pense que la maman va certainement me demander.

Ce que je ne veux pas c'est que cela crée des tensions entre nous s'il pense que je leur ai caché et me licencie. Je suis perdu je ne sais pas comment faire.

Mais oui, en effet dans une entreprise je ne le dirai pas.

Un futur employeur n'a pas le droit de poser cette question lors d'un entretien d'embauche !
Un employeur ne peut pas licencier une salariée enceinte parce qu'elle est enceinte !
Il y a des lois qui protègent les femmes enceintes de la discriminations et elles nous concernent également.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

Besoin d'un conseil il y a 7 ans 9 mois #5

Merci beaucoup.

Bonne journée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'un conseil il y a 7 ans 9 mois #6

Dauphin écrit:

Piloupilou écrit: Merci pour votre réponse.

Du coup s'il me pose la question je dois leur dire où pas? Parce que notre fils ayant 3 ans je pense que la maman va certainement me demander.

Ce que je ne veux pas c'est que cela crée des tensions entre nous s'il pense que je leur ai caché et me licencie. Je suis perdu je ne sais pas comment faire.

Mais oui, en effet dans une entreprise je ne le dirai pas.

Un futur employeur n'a pas le droit de poser cette question lors d'un entretien d'embauche !
Un employeur ne peut pas licencier une salariée enceinte parce qu'elle est enceinte !
Il y a des lois qui protègent les femmes enceintes de la discriminations et elles nous concernent également.


+++1...

Surtout ne jamais parler de ce genre de choses lors d'un entretien d'embauche... Si malgré tout le parent pose la question, il faut répondre gentiment que ce sont des questions personnelles qui n'ont pas à être débattues en entretien d'embauche, comme pour n'importe quelle salariée.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1