Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

anneé complete ou incomplete il y a 7 ans 10 mois #1

bonjours

je suis completement perdu
qui peut m expliqué la difference entre les deux (année compléte et incompléte )
j ai rdv la semaine prochaine avec ma futur nounou pour le contrat elle ma déja dit les congé payé qu elle voulais mes moi je pourrais pas avoir les meme donc je serais obliger de prendre une remplacente
ensuite j aurais besoin d elle une semaine a 37h et l autre 25 cela dépend de mon mari comment faire le calcul ???
comment etablir le contrat

je vous remercie d avance pour vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

anneé complete ou incomplete il y a 7 ans 10 mois #2

nadoudi écrit: bonjours

je suis completement perdu
qui peut m expliqué la difference entre les deux (année compléte et incompléte )

L'année complète c'est quand les parents souhaitent que leur AM soit disponible pour accueillir leur enfant en dehors de SES 5 semaines de congés (c'est le cas lorsque les PE peuvent avoir les mêmes congés de l'AM ou lorsque même s'ils ont des congés décalés ils veulent se garder la possibilité de confier néanmoins leur enfant pour bricoler à la maison par exemple).

L'année incomplète c'est lorsque l'enfant sera confié à l'AM moins de 47 semaines par an. Il vous suffit de prendre un calendrier, barrer les semaines de congés de l'AM et les autres semaines où vous ne confierez pas votre enfant pour connaître le nombre de semaines d'accueil dans l'année.


j ai rdv la semaine prochaine avec ma futur nounou pour le contrat elle ma déja dit les congé payé qu elle voulais mes moi je pourrais pas avoir les meme donc je serais obliger de prendre une remplacente

Effectivement ou faire appel à un autre mode de garde (famille notamment). Néanmoins le mois où vous confierez votre enfant à une autre personne le salaire de votre AM sera du en totalité puisque son salire est lissé sur 12 mois.


ensuite j aurais besoin d elle une semaine a 37h et l autre 25 cela dépend de mon mari comment faire le calcul ???
comment etablir le contrat

Vous devez compter le nombre de semaines à 37 heures et le nombre de semaines à 25 heures dans l'année dont vous avez besoin.
Le salaire s'établira comme suit :
(nombre semaines à 37h x 37 + nombre de semaines à 25h x 25) x taux horaire / 12


je vous remercie d avance pour vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

anneé complete ou incomplete il y a 7 ans 10 mois #3

nadoudi écrit: bonjours

je suis completement perdu
qui peut m expliqué la difference entre les deux (année compléte et incompléte )
j ai rdv la semaine prochaine avec ma futur nounou pour le contrat elle ma déja dit les congé payé qu elle voulais mes moi je pourrais pas avoir les meme donc je serais obliger de prendre une remplacente
ensuite j aurais besoin d elle une semaine a 37h et l autre 25 cela dépend de mon mari comment faire le calcul ???
comment etablir le contrat

je vous remercie d avance pour vos réponse



:) bonsoir, alors année complète calcul se fait sur 52 sem (47 sem travail et 5sem pris en même temps)
année incomplète c'est 46sem et moins de 46sem de travail et les congés non commun ou en partie commun, ça se calcule ainsi
52sem - les 5sem de l'assmat - vos X sem que vous prendrez en dehors de votre assmat= 46sem et moins de 46sem
quand nous sommes en année incomplète, nous avons notre mensu tous les mois même pendant les congés, nous devons prendre 5sem obligatoirement, même si pas acquises....les cp non communs vous devrez la payer (sans les frais) et payer une remplaçante, ou vous débrouillez avec de la famille ou votre mari

pour le calcul de la mensu vous devrez faire 37h * X sem/12 + 25h * X sem /12 = nbre heures mois * taux = la mensu sur 12 mois

Connexion pour participer à la conversation.

anneé complete ou incomplete il y a 7 ans 10 mois #4

En année complète les CP sont payés au moment de leur prise à hauteur du nombre de CP acquis par maintien du salire, par contre en année incomplète le montant des CP s'ajoute à la mensualisation (idéalement payé en une fois en juin).

Connexion pour participer à la conversation.

anneé complete ou incomplete il y a 7 ans 10 mois #5

Bonjour

Alors si j ai bien suivie
en année incomplète
je retire mes 5 s de vacances
52-5=47
On est bien d accord durant mes cp elle n est pas payé vu que le calcul ce fait sur 47
enfin si vu que je lisse je sais pas si vous me suivez
sur les 47 semaine elle auras mon enfant que 42 semaine vu qu elle prend 5 semaine et payé 47 semaine
donc je ne doit pas payé les cp en plus du salaire vu qu elle est prends

Connexion pour participer à la conversation.

anneé complete ou incomplete il y a 7 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
en année incomplète vous retirez toutes les sem donc ne payez QUE les sem travaillées et les CP se calculent au 31 mai par 2 méthodes et sont payés en plus de la mensu en juin

ex vous avez 5 sem de congé non communes avec votre AM vous faites 52 - 5 sem de votre AM - vos 5 sem = 42 sem
en revanche si vous avez par ex 3 sem en commun pour vos congés cela donne 52 sem - 5 sem de votre AM - vos 2 sem en décallées = 45 sem

une année complète ce sont les 5 sem de congé en commun donc une mensu calculée sur 52 sem

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1