Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

MENSUALISATION PERISCOLAIRE ANNEE COMPLETE.. il y a 7 ans 10 mois #7

bonjour,
Pour être en année incomplète il faut qu'il y est des semaines non communes en plus des 5 semaines de CP communes avec les parents.
donc moins de 47 semaines travaillés.
Et puis leurs calculs sont éronnés. Je m'explique:
Admettons que l'on fasse comme ils disent
Donc la mensu 36 x 16 /12 + 16 x 36 /12 = 126 h je prends pour l'exemple 3,60€ donc 126 x 3.60 = 453,60€ de mensualisation
avec leurs calcul 36 x 16 /12 + 11 x 36/12 = 81 h ce qui fait 81 x 3,60 = 399,60€
Il faudra rajouter en juin les CP je prends le maintien de salaire qui devrait être le plus avantageux
Le calcul se fera sur la période haute obligatoirement donc 36h x 5 semaines x 3.60€ = 648€
si on fait le paiement au 12ème (fortement déconseillé) cela fait 399.60 + 648/12) = 453,60€ soit 0€ d'économie sauf qu'il devront sortir pour un paiement en juin 646€ d'un coup en année incomplète.
Donc, le répète ce n'est pas possible de passer en année incomplète avec 47 semaines travaillées.

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION PERISCOLAIRE ANNEE COMPLETE.. il y a 7 ans 10 mois #8

merci pour vos réponses...cela me conforte dans mon idée...je ne comprenais pas leur "théorie".
En plus, pour eux les CP de juin en année incomplète se font au 1/10 de tous les salaires bruts et ne comptaient absolument pas parler du maintien de salaire que j'ai un peu évoqué avec eux...selon eux abusifs...
Bref cela me conforte surtout dans l'idée que quand ça part comme ça...faut pas démarrer!!! :)
Sinon , ça laisse entrevoir d'autres soucis!!!
Merci encore.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2