Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

MENSUALISATION PERISCOLAIRE ANNEE COMPLETE.. il y a 7 ans 10 mois #1

bonjour,
je vais partir sur un contrat en périscolaire année complète:
26H sur 36 semaines scolaires et 36h sur 16 semaines de vacances???
En fait je comptais faire: 26hX36 + 36hX16 le tout /12 et X taux horaire...
Or à pajemploi ils m'ont dit de partir sur 26X52/12 puis de rajouter quand ce sera les semaines de vacances 36h en heures complémentaires???je n'ai jamais entendu cela...
Est-ce que je me trompes dans la mensualisation???
Pouvez-vous m'aider svp, les pe viennent demain... :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION PERISCOLAIRE ANNEE COMPLETE.. il y a 7 ans 10 mois #2

CROUZ écrit: bonjour,
je vais partir sur un contrat en périscolaire année complète:
26H sur 36 semaines scolaires et 36h sur 16 semaines de vacances???
En fait je comptais faire: 26hX36 + 36hX16 le tout /12 et X taux horaire...
Or à pajemploi ils m'ont dit de partir sur 26X52/12 puis de rajouter quand ce sera les semaines de vacances 36h en heures complémentaires???je n'ai jamais entendu cela...
Est-ce que je me trompes dans la mensualisation???
Pouvez-vous m'aider svp, les pe viennent demain... :dry:



Bonjour,

Votre calcul est le bon. Pajemploi est à côté de le plaque. Et de toute façon ils n'ont pas de compétences dans nos calculs de salaires alors passez vous de leurs conseils. ;)
Ce message a reçu les remerciements de : CROUZ

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION PERISCOLAIRE ANNEE COMPLETE.. il y a 7 ans 10 mois #3

merci, cela me paraissait bizarre... :)
En ce qui concerne le nombre de jours et d'heures à déclarer sur le BS, là aussi, pajemploi est parti sur les 26 H...
Mais pour le coup je sais pas comment calculer le truc...
Je sais que pour une année complète "normale" 4 jours travaillés par semaine donnent 18 jours d'activité. Mais en année complète périscolaire...
et pour les heures encore plus perdue...je sais que c'est aux pe de se débrouiller mais j'ai tout le temps des erreurs, si je ne m'y attarde pas... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION PERISCOLAIRE ANNEE COMPLETE.. il y a 7 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous faites le meme calcul que pour la mensu

36 sem X nbre d'heures + 16 sem X nbre d'heures /12 = nbre d'heures lissées à déclarer
36 sem X nbre de jours + 16 sem X nbre de jours /12 = nbre de jours lissés

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION PERISCOLAIRE ANNEE COMPLETE.. il y a 7 ans 10 mois #5

bonjour,
j'ai reçu les pe....
Là ils me disent qu'ils veulent partir en année incomplète ( ils éraient ok pour année complète tout était ok, contrat préparé etc... :( )
et là ils me disent qu'ils veulent faire 36X26 + 36 heures X10 ou 11 semaines??? ils me disent que en année incomplète si je travaille 11 semaines sur les vacances scolaires cela me fait 5 semaines de vacances comme en année complète et que j'aurai mes cp en juin mais que pour eux ça leur coutera moins cher....pour mois en année incomplète périscolaire 11 semaine n'existe pas?? c'est 16 en année complète ou moins de 11?? est-ce que je me trompe??
Bref ça partait mal dc j'ai stoppé le truc...
En plus ils ont "osé" me dire que si je partais en année incomplète cela me faisait qd même un "bon salaire" avec les IE et les repas...je leur expliqué que qd je compte 4 euros repas et gouter je ne gagne pas 4 euros....il faut bien que j'achète à manger!!!
Dépitée...

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION PERISCOLAIRE ANNEE COMPLETE.. il y a 7 ans 10 mois #6

Bonjour,

des contrats en année incomplète sur 47 semaines ça n'existe pas, c'est une année complète.

Payer :
36 semaines d'école + 11 semaines de vacances + 5 semaines de CP
c'est exactement la même chose que de payer
36 semaines d'école + 16 semaines de vacances
à moins qu'ils n'aient envisagé de ne pas payer les CP en année incomplète :ohmy:
En plus l'année incomplète répartit moins bien les charges pour la famille (et les ressources pour l'AM), du fait du paiement en une fois des CP, donc vraiment aucun intérêt pour personne en plus d'être contraire à notre CCN.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2