Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

regularisation congés il y a 7 ans 10 mois #1

bonjour, nous allons passez d'une année complete à une année incomplete, dois faire une regularisation?
je suis perdue dans le calcul des congés.
le contrat a commencé le 13 avril 2015.
ma nounou a eu 4 semaines ce congés en aout 2015, elle ne m'en a pas demandé ce sont mes congés en fait alors , je la met en congé ou pas dans ce cas?
puis du 14/12/2015 au 24/12/2015 à sa demande cette fois et ensuite c'est moi qui etait en congés donc retour chez nounou debut janvier pour mon loulou
puis 3 jour en avril.
et les congés qu'elle me demande cet eté sont completement decalé avec les miens, donc a nous deux ca fera 6 semaines de congé.
quelqu'un peut m'aider?

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation congés il y a 7 ans 10 mois #2

bonjour

quand c'est en année complète il n'y a pas de régularisation à faire.
puis pour passer en année incomplète il faut juste faire un avenant et pas de nouveau contrat je crois bien.

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation congés il y a 7 ans 10 mois #3

pour les vacances été comme se sont les votre il n'y a pas a la mettre en congés.puis elle a cumulé que 5 jours de cp ( avril mai 2015) donc ceux la ont été pris à ces congés de décembre mais si elle a pris plus de 5 jours il faut donc lui déduire ces jours en plus mais pas sur votre semaine a vous.
pour les 3 jours d'avril si c'est a sa demande il faut aussi lui déduire car ils ne sont pas acquis.
par contre il y a possibilité de jours en plus si lvotre nounou a des enfants de moins de 15 ans.
après il faut voir sur une année ( de juin a mai) le nombres de semaines de vacances en tout si cela fait plus de 5 semaines en effet vous passé en année incomplète
et donc pour les congés soit vous lui payer 10% chaque mois soit a la paye de mai soit a la prise de c principaux congés ( en été).
je pense que c'est comme ça si quelqu'un peu confirmer mais je crois que c'est ça;
Ce message a reçu les remerciements de : luluddf

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation congés il y a 7 ans 10 mois #4

10% chaque mois c'est strictement interdit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
52 semaines est une année complète, elle a droit à 5 semaines de congés payés. 52 - 5 semaines pour elle - tant de semaines hors des siennes = contrat en année incomplète sur tant de semaines.
Vous faites un avenant avec la nouvelle mensualisation, mais elle a le droit de refuser de le signer.
Si elle refuse vous continuez comme ça soit vous devrez la licencier.
Elle a droit aussi à revoir son taux horaire à la hausse, vous pouvez peut-être vous lui proposer un taux qui ne la ferait pas reculer. car quand votre enfant sera absent elle ne pourra pas forcément prendre un autre enfant pour compenser.
Tant de semaines X nombre d'heures par semaines /12 = tant d'heures que vous multipliez par le taux horaire brut.
Toujours faire une mensualisation en brut.
Ca c'est sans ses congés payés et Fin Mai vous calculez les congés auxquels elle aura droit et vous les payez avec le salaire du mois de Juin.

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation congés il y a 7 ans 10 mois #5

Ah oui et n'oubliez pas de lui rajouter deux jours par enfant de - de 15 ans qu'elle a en charge dans le calcul des congés payés sans dépasser les 30 jours.

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation congés il y a 7 ans 10 mois #6

les 10% sont interdit des le debut du contrat mais pas une fois des congés acquis ( a partir de juin) ??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3