Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

cp en année complete et fériés il y a 7 ans 10 mois #1

bonjour,

j'aurai besoin de vos lumières
le férié tombe un jour ou je n'accueille pas l'enfant pendant mes cp en année complète. est ce que ce jour m'est du comme si je travaillais?
je m'explique

j'accueille G tous les vendredi en année complète.
le férié tombe un jeudi pendant mes cp
est ce que ce jour m'est due? (du fait qu'on déduit 6j ouvrables chaque semaine je sais pas si je m'embrouille pas un peu avec les années incompletes!)

merci par avance
carole

Connexion pour participer à la conversation.

cp en année complete et fériés il y a 7 ans 10 mois #2

carole13 écrit: bonjour,

j'aurai besoin de vos lumières
le férié tombe un jour ou je n'accueille pas l'enfant pendant mes cp en année complète. est ce que ce jour m'est du comme si je travaillais?
je m'explique

j'accueille G tous les vendredi en année complète.
le férié tombe un jeudi pendant mes cp
est ce que ce jour m'est due? (du fait qu'on déduit 6j ouvrables chaque semaine je sais pas si je m'embrouille pas un peu avec les années incompletes!)

merci par avance
carole




:) bonjour si vous avez plus de 3 mois ancienneté, le férié ne sera pas déduit et votre mensu restera la même.....maintenant pour la pose des cp quand il y a un férié, on ne le décomptera pas, donc on posera que 5j au lieu de 6j

Connexion pour participer à la conversation.

cp en année complete et fériés il y a 7 ans 10 mois #3

merci beaucoup!!
donc c'est bien ce que je pensais!
on déduit bien 6j et seulement 5 si il y a un férié meme si cela n'est pas un jour habituellement travaillé puisque en cp on déduit 1 semaine complete peu importe le nombre de jour ou on accueille l'enfant
merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

cp en année complete et fériés il y a 7 ans 10 mois #4

Bonjour,
En année complète si vous avez plus de 3 mois d’ancienneté, les jours fériés chômés sont obligatoirement rémunérés.
Il sont inclus dans dans la mensualisation, ils ne peuvent être payés en plus, ni déduit de la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

cp en année complete et fériés il y a 7 ans 10 mois #5

carole13 écrit: merci beaucoup!!
donc c'est bien ce que je pensais!
on déduit bien 6j et seulement 5 si il y a un férié meme si cela n'est pas un jour habituellement travaillé puisque en cp on déduit 1 semaine complete peu importe le nombre de jour ou on accueille l'enfant
merci encore


La question est : s'agit-il de congés acquis ou de congés sans solde?

S'il s'agit bien de congés acquis cette semaine de CP ne comportera que 5 jours de CP.
Par conséquent vous pouvez par exemple poser le 6ème jour à la suite de cette semaine et donc ne reprendre que le mardi.

Mais vos semaines de congés devraient déjà être posées depuis fin février.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1