Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

DECOMPTE JOURS CP il y a 7 ans 9 mois #13

Eh bien simplement, au 31 mai 2017, vous ferez le total des jours ouvrables acquis (pour le calcul en maintien de salaire), et si dans vos congés acquis il y avait un férié sur un jour d'accueil, alors, au total des jours ouvrables acquis, vous pourrez rajouter un jour.
Toujours faire la comparaison avec le maintien de salaire.
[/quote]


Au secours là c'est vraiment la grande boite de pinceaux

J'essaie de calculer suivant la calculette du site, mais je ne saisie pas
- quel a été le nmbre de semaines d'activités.............pd la période de réf=>c'est uniquement les semaines travaillées, donc or abs de l'enfant, et AM?
-quel a été le nbr de jours de congés rémunérés de l'AM pendant la période de réf précécédente, c'est tj la même période c'est à dire pendant la période de référence précédent la prise de congés ou c'est celle qui précéde encore celle-ci???
:sick: :silly: :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

DECOMPTE JOURS CP il y a 7 ans 9 mois #14

SISSI52 écrit: Eh bien simplement, au 31 mai 2017, vous ferez le total des jours ouvrables acquis (pour le calcul en maintien de salaire), et si dans vos congés acquis il y avait un férié sur un jour d'accueil, alors, au total des jours ouvrables acquis, vous pourrez rajouter un jour.
Toujours faire la comparaison avec le maintien de salaire.



Au secours là c'est vraiment la grande boite de pinceaux

J'essaie de calculer suivant la calculette du site, mais je ne saisie pas
- quel a été le nmbre de semaines d'activités.............pd la période de réf=>c'est uniquement les semaines travaillées, donc or abs de l'enfant, et AM?

Oui uniquement les semaines d'accueil, en incluant les absences injustifiées.


-quel a été le nbr de jours de congés rémunérés de l'AM pendant la période de réf précécédente, c'est tj la même période c'est à dire pendant la période de référence précédent la prise de congés ou c'est celle qui précéde encore celle-ci???

Non, si à fin mai 2015 vous aviez acquis 7 jours ouvrables, ll faut noter 7 jours. Les périodes de congés acquis sont assimilées à du temps de travail.


:sick: :silly: :blink:[/quote]

Connexion pour participer à la conversation.

DECOMPTE JOURS CP il y a 7 ans 9 mois #15

Suzie écrit:

metal1988 écrit:

Suzie écrit:

metal1988 écrit: En année incomplète, ce n'est pas un décompte de cp que l'on doit faire, puisque de toute façon on doit poser 5 semaines complètes de cp, donc 30 jours.

Par contre on fait un COMPTE, pour le paiement, et si dans les congés payés acquis, alors il y avait un férié qui tombait sur un jour habituellement travaillé, alors au total des jours ouvrables à rémunérer on peut rajouter le nombre de férié correspondant.

Mais il n'est pas utile de faire un décompte de jours à poser. C'est forcément 5 semaines.


Bonjour Métal,

même en année incomplète, on doit faire le décompte des jours ouvrables posés... car effectivement, il peut y avoir des jours fériés à reporter ou bien à se faire rémunérer en plus si on ne peut pas les poser en plus des 5 semaines.



Oui, mais à mon sens ce n'est pas un décompte, puisque de toute façon on part de 5 semaines à poser. On compte les jours ouvrables acquis sur la période, mais on ne décompte pas des jours ouvrables acquis à reporter de la période précédente.
Bon ce n'est juste qu'une question de mots en somme...
Mais comme beaucoup pensent encore qu'elle n'ont pas forcément droit à tous leurs cp en année incomplète puisqu'elle n'ont acquis que 20 jours par exemple sur la période précédente, et ne prennent que ces jours là, je préfère faire la distinction. ;)
Et je pense qu'il n'est pas facile de faire comprendre à un employeur qu'on peut récupérer un férié (en année incomplète j'entend), sur une semaine travaillée normalement, n'aura t-il pas l'impression de rémunérer deux fois ce jour ? Une fois en argent (dans la mensualisation) ,et deux fois en temps (sur la période des congés payés) et sur le jour récupéré.



Ce n'est pas comme en année complète où on décompte d'un total de jours acquis..


Mais c'est exactement comme en année complète ! Le cas où l'on a des jours fériés à reporter en année incomplète n'existe que si l'on a acquis 30 jours...

Suzie, alors là je suis perdue, j'ai du zappé quelque chose... Si par exemple au 31 mai j'ai acquis 20 jours de cp, qu'au mois d'août je pose 3 semaines où il y à le 15 août, j'ai bien mes conditions pour que le férié soit ou payé (en plus en juin suivant), ou à reporter ? J'ai acquis mes jours de cp, et j'ai plus de 3 mois d'ancienneté ?
Je vais aller reposer mon cerveau, je dois mal comprendre quelque part.
Sans doute est ce le fait que de dissocier paiement et pose des cp en année incomplète.

En année complète, si on a acquis 30 jours et qu'il y a des fériés décomptés, il faudra bien les poser sur des jours normalement travaillés en + des 5 semaines ou bien se les faire rémunérer si la pose n'est pas possible... Et là, ce jour aura été payé aussi "deux fois"...

C'est la même chose en année incomplète ! Si on a acquis 30 jours, la pose des congés peut entraîner selon le décompte un report de fériés...

Je ne comprends pas pourquoi tu fais la différence... Que l'on soit en année complète ou incomplète, les congés c'est 5 semaines en temps de toutes façons...


Oui en temps, je suis bien d'accord, ce n'est pas le souci, ;)

Connexion pour participer à la conversation.

DECOMPTE JOURS CP il y a 7 ans 9 mois #16

metal1988 écrit:

Suzie écrit:

metal1988 écrit:

Suzie écrit:

metal1988 écrit: En année incomplète, ce n'est pas un décompte de cp que l'on doit faire, puisque de toute façon on doit poser 5 semaines complètes de cp, donc 30 jours.

Par contre on fait un COMPTE, pour le paiement, et si dans les congés payés acquis, alors il y avait un férié qui tombait sur un jour habituellement travaillé, alors au total des jours ouvrables à rémunérer on peut rajouter le nombre de férié correspondant.

Mais il n'est pas utile de faire un décompte de jours à poser. C'est forcément 5 semaines.


Bonjour Métal,

même en année incomplète, on doit faire le décompte des jours ouvrables posés... car effectivement, il peut y avoir des jours fériés à reporter ou bien à se faire rémunérer en plus si on ne peut pas les poser en plus des 5 semaines.



Oui, mais à mon sens ce n'est pas un décompte, puisque de toute façon on part de 5 semaines à poser. On compte les jours ouvrables acquis sur la période, mais on ne décompte pas des jours ouvrables acquis à reporter de la période précédente.
Bon ce n'est juste qu'une question de mots en somme...
Mais comme beaucoup pensent encore qu'elle n'ont pas forcément droit à tous leurs cp en année incomplète puisqu'elle n'ont acquis que 20 jours par exemple sur la période précédente, et ne prennent que ces jours là, je préfère faire la distinction. ;)
Et je pense qu'il n'est pas facile de faire comprendre à un employeur qu'on peut récupérer un férié (en année incomplète j'entend), sur une semaine travaillée normalement, n'aura t-il pas l'impression de rémunérer deux fois ce jour ? Une fois en argent (dans la mensualisation) ,et deux fois en temps (sur la période des congés payés) et sur le jour récupéré.



Ce n'est pas comme en année complète où on décompte d'un total de jours acquis..


Mais c'est exactement comme en année complète ! Le cas où l'on a des jours fériés à reporter en année incomplète n'existe que si l'on a acquis 30 jours...

Suzie, alors là je suis perdue, j'ai du zappé quelque chose... Si par exemple au 31 mai j'ai acquis 20 jours de cp, qu'au mois d'août je pose 3 semaines où il y à le 15 août, j'ai bien mes conditions pour que le férié soit ou payé (en plus en juin suivant), ou à reporter ? J'ai acquis mes jours de cp, et j'ai plus de 3 mois d'ancienneté ?
Je vais aller reposer mon cerveau, je dois mal comprendre quelque part.
Sans doute est ce le fait que de dissocier paiement et pose des cp en année incomplète.

Si tu as acquis 20 jours et que tu poses 3 semaines en août... Tu ne décompteras que 17 jours de congés... Il t'en restera 3 à décompter ultérieurement, mais du coup, ce jour ne sera pas à reporter ni à payer en plus si tu n'as acquis que 20 jours...

Tu es en année incomplète... Tu as déduit pour tes congés 3 semaines en août, 1 semaine à Noël et 1 semaine en avril... Si tu as acquis 30 jours et que tu poses 3 semaines en août... Tu ne décompteras que 17 jours et il t'en restera 13 à poser... Tu poses une semaine à Noël où il y a aussi un férié, tu décomptes 5 jours... Il t'en reste donc 8... Tu as une dernière semaine de congés en avril, sans férié, tu décomptes encore 6 jours... Il te reste donc un reliquat de 2 jours... soit à poser sur un jour normalement travaillé, soit à te faire rémunérer en plus.
Exactement comme en année complète...


En année complète, si on a acquis 30 jours et qu'il y a des fériés décomptés, il faudra bien les poser sur des jours normalement travaillés en + des 5 semaines ou bien se les faire rémunérer si la pose n'est pas possible... Et là, ce jour aura été payé aussi "deux fois"...

C'est la même chose en année incomplète ! Si on a acquis 30 jours, la pose des congés peut entraîner selon le décompte un report de fériés...

Je ne comprends pas pourquoi tu fais la différence... Que l'on soit en année complète ou incomplète, les congés c'est 5 semaines en temps de toutes façons...


Oui en temps, je suis bien d'accord, ce n'est pas le souci, ;)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

DECOMPTE JOURS CP il y a 7 ans 9 mois #17

Me revoilà ;) ,

J'ai parcouru un peu le forum du syndicat auquel d'adhère.

Je ne peux pas faire de copier coller du post trouvé du coup, et c'est bien normal.

En gros il est dit que ok, en année complète on peut poser des jours de report de férié, mais pas en année incomplète, on se le fait simplement réglé en plus des jours ouvrables acquis sur la période.

Donc en année complète 5 semaines payées + report des jours fériés.

Année incomplète 5 semaines de congés en temps + XXX semaines en argent de cp acquis + paiement des fériés sur congés acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

DECOMPTE JOURS CP il y a 7 ans 9 mois #18

metal1988 écrit: Me revoilà ;) ,

J'ai parcouru un peu le forum du syndicat auquel d'adhère.

Je ne peux pas faire de copier coller du post trouvé du coup, et c'est bien normal.

En gros il est dit que ok, en année complète on peut poser des jours de report de férié, mais pas en année incomplète, on se le fait simplement réglé en plus des jours ouvrables acquis sur la période.

Donc en année complète 5 semaines payées + report des jours fériés.

Année incomplète 5 semaines de congés en temps + XXX semaines en argent de cp acquis + paiement des fériés sur congés acquis.


Alors, je ne vois pas du tout pourquoi il y aurait une différence entre année complète ou incomplète... J'aimerais que cette réponse soit justifiée...

Dans le guide du syndicat, il est noté que ces jours doivent être soit pris soit être payés, et il n'est pas fait de distinction entre année complète ou incomplète...

En outre, pour moi, ces jours doivent être payés avant le mois de juin, car en principe les congés acquis et non pris sont perdus au 30 avril... Perso, je me les fais payer avec le salaire de mai.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com