Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

DECOMPTE JOURS CP il y a 7 ans 10 mois #1

:silly:
Je me mélange les pinceaux, et je ne sais plus comment pratiquer pour le décompte.

Je travaille 3 jours /semaine, année incomplète, mardi, jeudi vendredi
je pose mes semaines de cp an aout, 4 semaines et une pour le nouvel an

Je commence donc à décompter à partir du 2/08.
Je ne compte pas le 15 août, en comptant jusqu'au 29/08 cela me fait 23 jours ouvrables; le mardi étant le jour où j'accueille l'enfant.
Ensuite je prends du 27/12 au lundi 02/01 cela me fait 6 jours ouvrables.

donc 23+6=29 jours ouvrables

il me reste donc un jour ouvrable qui se balade, ou mon calcul n'est pas bon :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

DECOMPTE JOURS CP il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si vous avez bien acquis vos congés le calcul est bon car on ne compte pas le férié
en revanche si vous n'avez pas acquis de CP ou pas suffisamment pour décompter le 15 aout là vous compterez 30j

Connexion pour participer à la conversation.

DECOMPTE JOURS CP il y a 7 ans 10 mois #3

merci Dacia,
j'ai commencé mon contrat avril 15, je me fais payer mes cp en une fois 10% en fin juin.

Mais j'avoue que les maths ne sont pas mon fort , donc la partie calcul sur les acquis , la prise le paiement :sick: :sick:
Et puis là je me pose trop de questions, donc je ne trouve plus la solution.

Donc là elle va me payer les 10% sur le total brut de mes salaires de juin 15 à mai 2016. Ok
:oops: mais je pose comment mes cp et décompte comment, surtout ce jour qui me reste.

J'ai ce doute, car en fait la maman me dit qu'elle sera absente 2 jours d'accueil,le jeudi et vendredi, or je lui ai dit qu'il fallait compter en semaine puisque la mensue s'est calculée en semaines (et j'avoue que je préfére ainsi pour me simplifier la vie et non en jour perlé)
Mais comment je fais pour mon cas à moi pour ne pas me contredire, pour ne pas la léser et me léser.

Connexion pour participer à la conversation.

DECOMPTE JOURS CP il y a 7 ans 10 mois #4

SISSI52 écrit: merci Dacia,
j'ai commencé mon contrat avril 15, je me fais payer mes cp en une fois 10% en fin juin.

Mais j'avoue que les maths ne sont pas mon fort , donc la partie calcul sur les acquis , la prise le paiement :sick: :sick:
Et puis là je me pose trop de questions, donc je ne trouve plus la solution.

Donc là elle va me payer les 10% sur le total brut de mes salaires de juin 15 à mai 2016. Ok
:oops: mais je pose comment mes cp et décompte comment, surtout ce jour qui me reste.

J'ai ce doute, car en fait la maman me dit qu'elle sera absente 2 jours d'accueil,le jeudi et vendredi, or je lui ai dit qu'il fallait compter en semaine puisque la mensue s'est calculée en semaines (et j'avoue que je préfére ainsi pour me simplifier la vie et non en jour perlé)
Mais comment je fais pour mon cas à moi pour ne pas me contredire, pour ne pas la léser et me léser.



Bonjour, vous êtes en année incomplète, donc ce n'est pas le bon raisonnement.

Vous avez bien au minimum vos 5 semaines de congé.

C'est juste pour le paiement des congés acquis que l'on calcule les droits aux jours ouvrables. Donc pour vous, vous comptez les semaines d'accueil depuis le 1er juin 2015. S'il y avait sur la période 2015/2016 des fériés sur les semaines de vos congés, et des fériés qui seraient tombés sur un de vos jours d'accueil, alors simplement il faut rajouter au total des jours ouvrables acquis pour cette période, le nombre correspondant de jours fériés.

Vous êtes en année incomplète pas complète.

De plus il faut toujours et obligatoirement comparer 10% et maintien de salaire qui est souvent plus avantageux pour nous. Donc il faut recalculer vos droits aux cp.

Connexion pour participer à la conversation.

DECOMPTE JOURS CP il y a 7 ans 10 mois #5

bonjours SISSI52
Pour vos décompte de cp servez vous de la calculatrice du site ici
Pour août du 2 au 29 on trouve 22 jours ouvrable le 15 férié
et pour noël du 27 au 2/1 on trouve 5 jours ouvrable 1 janvier férié donc au total 27 jours ouvrables
bien sur il faut tenir compte des jours acquis comme vous l'a dit Dacia

Connexion pour participer à la conversation.

DECOMPTE JOURS CP il y a 7 ans 10 mois #6

Véro79 écrit: bonjours SISSI52
Pour vos décompte de cp servez vous de la calculatrice du site ici
Pour août du 2 au 29 on trouve 22 jours ouvrable le 15 férié
et pour noël du 27 au 2/1 on trouve 5 jours ouvrable 1 janvier férié donc au total 27 jours ouvrables
bien sur il faut tenir compte des jours acquis comme vous l'a dit Dacia



Oui et cela donne quoi en somme puisqu'il s'agit d'un contrat en année incomplète ??????????

Connexion pour participer à la conversation.