Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Le il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je voudrais avoir des expériences personnelles sur votre comportement vis à vis d'une garde d'un bébé de nationalité juive ?
Comment avez vous abordé la religion et tout le reste les jours des entretiens ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonne journée !

Connexion pour participer à la conversation.

Le il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous n'abordez tout simplement pas ce genre de sujet, seules les attentes des parents par rapport à leur mode d'éducation rentrent en compte
leurs souhaits, l'alimentation.......qui là du coup peut varier selon les religions mais tout comme pour un enf allergique

mais la politique et la religion = neutralité
le seul point qui peut amener à discussion est si vous marquez les événements comme paques, noel par des petites attentions telles que cadeaux, chasse aux oeufs, patisseries....et là en ce cas lors de l'entretien à vous de voir avec les parents si vous maintenez votre façon de faire, vous abstenez lors de l'accueil de l'enf ou présenterez les choses autrement tels que cadeaux ou patisseries de fin d'année (et non noel par ex)

Connexion pour participer à la conversation.

Le il y a 7 ans 10 mois #3

bonjour,
j'ai accueilli plusieurs fois des enfants musulmans, nous avons aborder le sujet lors de l'entretien car je ne voulais pas faire de "boulettes", j'ai bien expliquer que je respectais leur religion mais que l'accueil se ferai comme pour les autres enfants à l'exception des repas pour lesquels je respecterai leur souhait. je n'ai pas rencontrer de problemes particuliers car je ne fais pas d'activité particuliere pour les jours tel que noël, paques, ect.. je fait uniquement les anniversaires et la fête mere/pere (par choix) cela evite des bourdes, car en regle generale, les parents n'indiquent par leur religion lorsquelle n'entraine aucune condition d'acceuil particuliere . mais cela c'est tooujours bien passer, les parents comprennent très bien notre neutralité.

Connexion pour participer à la conversation.

Le il y a 7 ans 10 mois #4

louloute13 écrit: Bonjour,

Je voudrais avoir des expériences personnelles sur votre comportement vis à vis d'une garde d'un bébé de nationalité juive ?
Comment avez vous abordé la religion et tout le reste les jours des entretiens ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonne journée !


Bonjour,

en principe ce sujet n'a pas à être abordé et surtout pas par vous... Un bébé est un bébé quelque soit sa religion... d'ailleurs, permettez moi, mais être "juif" n'est pas une nationalité, mais une religion ;) donc, nous avons un devoir de neutralité à ce sujet.

Si les parents ont des demandes particulières au sujet de l'alimentation par exemple, ils doivent vous le préciser au contrat, comme pour un enfant allergique par exemple ou fournir eux-mêmes les repas...

Sinon, l'accueil se fait comme d'habitude comme pour n'importe quel autre enfant.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1