Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aide calcul fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis peu et j'avoue ne pas être très au point niveau papier.
Pouvez vous m'aider ???
Voilà j'ai commencé un contrat le 28 décembre 2015 et les parents viennent de m'annoncer que le 29 juin ils mettaient fin au contrat.
J'ai fait a l'époque un contrat sur une année complète.
Je travaille 5 jours par semaine mon tarif horaire est de 4 E et je fais 30h30 par semaine.
J'ai pris par anticipation 13 jours de CP sans réduction de salaire.
Si mes calculs sont bon ( pas sur :unsure: ) J'ai acquis : 2.5 * 6 mois = 15 jours de CP + 4 jours (car j'ai 2 enfants mineur) donc 19 jours .
Donc 19 jours - 13 déjà pris reste = 6 jours
Comment se passe une fin de contrat et quel sont les montants a devoir .
Elle doit m'envoyer une lettre de fin de contrat ? 14 jours avant ?
Me donner une attestation pole emploi, un solde de tout compte ...
Et surtout le cheque de fin juin doit s'élever à combien ???
Je pense avoir noter toute les info pour que vous puissiez m'aider
Merci par avance de votre aide (je suis une nounou pas vraiment fan des chiffres )

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul fin de contrat il y a 7 ans 9 mois #2

tu as moins d'un an de contrat, donc, déjà, pas de prime de fin de contrat. papiers administratif, ( préavis 15 jour avant, certificat de travail, attestation pole emploi et solde de tout compte qui inclus, ton salaire du+cp aquis non prit et j'oublie peu etre un truc. voir la convention collective ) voilou ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul fin de contrat il y a 7 ans 9 mois #3

Mylene83 écrit: Bonjour, je suis assistante maternelle depuis peu et j'avoue ne pas être très au point niveau papier.
Pouvez vous m'aider ???
Voilà j'ai commencé un contrat le 28 décembre 2015 et les parents viennent de m'annoncer que le 29 juin ils mettaient fin au contrat.
J'ai fait a l'époque un contrat sur une année complète.
Je travaille 5 jours par semaine mon tarif horaire est de 4 E et je fais 30h30 par semaine.
J'ai pris par anticipation 13 jours de CP sans réduction de salaire.
Si mes calculs sont bon ( pas sur :unsure: ) J'ai acquis : 2.5 * 6 mois = 15 jours de CP + 4 jours (car j'ai 2 enfants mineur) donc 19 jours .






Bonjour, il y a deux périodes de référence pour le calcul des droits aux cp.
Une qui va du 28 décembre au 31 mai 2016.
Ce sont les enfants de moins de quinze ans qui ouvrent droit aux deux jours supplémentaires donc ce point est à vérifier.
Et une autre période du 1er juin à la fin du contrat.
Ensuite vous avez droit à 15 jours de préavis à réception de la notification par écrit du retrait d'enfant, donc là si on vous a averti cette semaine, le contrat ne peut pas se finir le 29 juin.
Donc à revoir aussi.
Une information orale ne suffit pas.

Il y aura donc sûrement un salaire aussi en juillet, les jours non fait seront à déduire selon le calcul cours de cassation.
Tant que vous n'avez pas reçu de courrier, pas de préavis,
A réception de celui ci, il faudra compter 15 jours calendaires, en n'oubliant pas qu'une fin de préavis ne peut avoir lieu un samedi ou dimanche ou un férié.







Donc 19 jours - 13 déjà pris reste = 6 jours
Comment se passe une fin de contrat et quel sont les montants a devoir .
Elle doit m'envoyer une lettre de fin de contrat ? 14 jours avant ?
Me donner une attestation pole emploi, un solde de tout compte ...
Et surtout le cheque de fin juin doit s'élever à combien ???
Je pense avoir noter toute les info pour que vous puissiez m'aider
Merci par avance de votre aide (je suis une nounou pas vraiment fan des chiffres )

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1