Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés il y a 10 ans 3 semaines #1

Bonjour,
Je viens de finaliser mon contrat avec un périscolaire. Contrat en année incomplète avec planning à la semaine. Nombre de jours changeant d'une semaine à l'autre mais on est parti sur 9h/sem.
Début du contrat : 1er avril. Pas de date de fin.
Fin mai, si je ne me trompe pas, j'aurais acquis 5 jours de congés (la maman prend des congés du 28.04 au 11.05 inclus). Je ne peux pas poser de jours de congé puisque non acquis. Je vais donc me les faire payer fin mai. Mais comme le nombre de jours n'est pas fixe et qu'elle me mettra peut etre l'enfant une journée pendant ses vacances, je ne sais pas trop comment calculer les congés à me faire payer...
Formule des 1/10ème ok. Mais je ne peux pas calculer avec l'autre formule ?....

Et mon autre question : comment faire à partir de début juin 2014 pour les CP ? On voulait mensualiser mais je ne peux pas me faire payer de congés dès juin 2014, si ? je suis perdue , là ....

Autre question : je pars du 9 au 24.07 en vacances (prévues depuis de longue date et accord de la maman). : mes 5 jours acquis seront décomptés mais comment ça se passe pour la paie de juillet car les autres jours sont pris sans solde...

Merci de votre aide et compréhension (c'est un 1er contrat et ça me paraît très difficile tout ça :-( :-(...

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 10 ans 3 semaines #2

Sand139 écrit: Bonjour,
Je viens de finaliser mon contrat avec un périscolaire. Contrat en année incomplète avec planning à la semaine. Nombre de jours changeant d'une semaine à l'autre mais on est parti sur 9h/sem.
Début du contrat : 1<sup>er</sup> avril. Pas de date de fin.
Fin mai, si je ne me trompe pas, j'aurais acquis 5 jours de congés (la maman prend des congés du 28.04 au 11.05 inclus). Je ne peux pas poser de jours de congé puisque non acquis. Je vais donc me les faire payer fin mai. Mais comme le nombre de jours n'est pas fixe et qu'elle me mettra peut etre l'enfant une journée pendant ses vacances est ce que ces vacances ont été déduites lors du alcul de la mensualisation ? si oui le jour où elle vous confiera l'enfant devra etre payé en plus ! , je ne sais pas trop comment calculer les congés à me faire payer...
Formule des 1/10ème ok. Mais je ne peux pas calculer avec l'autre formule ?....

Et mon autre question : comment faire à partir de début juin 2014 pour les CP ? On voulait mensualiser mais je ne peux pas me faire payer de congés dès juin 2014, si ? je suis perdue , là ....

Autre question : je pars du 9 au 24.07 en vacances (prévues depuis de longue date et accord de la maman). : mes 5 jours acquis seront décomptés mais comment ça se passe pour la paie de juillet car les autres jours sont pris sans solde...Vous êtes en année incomplète ! on ne déduit pas les congés non acquis , les semaines de non acceuil ont déjà été déduites de la mensualisation ! )

Merci de votre aide et compréhension (c'est un 1<sup>er</sup> contrat et ça me paraît très difficile tout ça :-( :-(...


Pour determiner un contrat en année incomplète, vous avez du deduire vos 5 semaines de congés + les semaines de congés supplémentaire de la maman pour determiner le nombre de semaines d'accueil dans l'année .

Ce nombre de semaines d'accueil vous a permis de calculer votre mensualisation , vous toucherez donc tout les mois ( meme ceux où vous n'accueillez pas l'enfant ) le meme salaire .
Le paiement des congés payés s'effectuera à la fin de la période d'acquisition c'est à dire fin mai , là vous calculerez vos congés acquis selon les 2 méthodes ( 10% et maintien de salaire ) et la somme la plus favorable s'ajoutera à votre salaire du mois de juin .

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 10 ans 3 semaines #3

Les congés acquis en avril et mai seront donc payés en juin. Là je suis d'accord mais comment puis je faire avec l'autre méthode (pas celle des 1/10ème) puisque elle n'a pas de jour fixe de garde donc potentiellement pendant les vacances qu'elle prend, elle ne sait pas quel jour j'aurai travaillé : peut etre puis-je faire une moyenne ?
Ils seront donc payés en juin mais la paie à partir de juillet, je n'aurais pas de congé de payé, c'est ça. Je dois attendre juin 2015 pour que mes congés acquis de juin 2014 à mai 2015 soient payés et là, on pourra les mensualiser : est-ce cela ?

merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 10 ans 3 semaines #4

Sand139 écrit: Les congés acquis en avril et mai seront donc payés en juin. Là je suis d'accord mais comment puis je faire avec l'autre méthode (pas celle des 1/10ème) puisque elle n'a pas de jour fixe de garde donc potentiellement pendant les vacances qu'elle prend, elle ne sait pas quel jour j'aurai travaillé : peut etre puis-je faire une moyenne ?
Ils seront donc payés en juin mais la paie à partir de juillet, je n'aurais pas de congé de payé, c'est ça. Je dois attendre juin 2015 pour que mes congés acquis de juin 2014 à mai 2015 soient payés et là, on pourra les mensualiser : est-ce cela ?

merci.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1