Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

aide calcul cp il y a 7 ans 10 mois #7

Merci beaucoup Dacia,

Malheureusement nous ne sommes pas toujours maitres de la bonne ou mauvaise fois de nos particuliers employeurs et ils faut souvent "faire avec".
Merci pour la réponse sur les enfants à charge, je saurais désormais lui citer le code du travail pour ce sujet là ;)

Merci aussi pour les calculs. En ayant parcouru beaucoup de forum, de sites internets, de documentation ecrite, j'avais réussi à comprendre à peu près la méthode et les calculs que j'avais fait trouvent les mêmes résultats que les votre, ce qui me rassure.

Simplement le fait qu'il y ai un écart de quasiment 100 euros brut entre le maintien de salaire et les 10 % me posait question mais puisque vous me le confirmez :)

J'ai choisi ce métier mais j'avoue que j'avais pas pris l'ampleur du coté "paperasse" et la complexité de certains calculs à réaliser. Je pense qu'avec le temps cela deviendra de plus en plus simple mais en tous cas vous êtes très précieuse pour nous "débutante", je vous vois très active sur ce forum, vous répondez souvent très clairement et c'est vraiment gentil de votre part de prendre le temps de le faire donc encore merci :)

dacia écrit: bonjour
vous n'avez rien trouvé dans la convention collective pour les jours enf à charge car cela concerne tous les salariés hommes ou femmes et est dans le code du travail = tout salarié n'ayant pas acquis 30j de CP bénéficie de 2j par enf à charge de moins de 15 ans

toute sem comportant 1j travaillé compte comme travaillées donc nbre de sem travaillées X 23,5j /4 = nbre de jours ouvrables arrondi au sup + 2j par enf à charge
ça se sont vos jours ouvrables et il y en a 6 par sem donc pour calculer les jours ouvrés (travaillés) à vous faire rémunérer vous faites nbre de jours ouvrables acquis X 5/6 = nbre de jours à rémunérer
nbre de jours à rémunérer X nbre d'heures par jour X taux horaire = méthode en maintien de salaire que vous comparez aux 10% et la somme la plus favorable vous est due

la comparaison n'est pas une option mais une obligation ce monsieur devrait lire la convention collective(ce qu'il est censé avoir fait) ou se pencher sur le calcul que son employeur fait pour ses propres CP

Connexion pour participer à la conversation.

aide calcul cp il y a 7 ans 10 mois #8

Merci pour la précision je n'avais en effet pas pris en compte les 2 jours supplémentaires pour le calcul des 10% :)

Connexion pour participer à la conversation.

aide calcul cp il y a 7 ans 10 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;) c'est vrai que n'ayant plus de jours enf à charge ce n'est pour moi pas un automatisme et puis je sais que pour tous mes contrats le calcul en maintien de salaire est le plus favorable

le forum est une aide et un soutien dans notre profession
un lien aussi et qui peut nous aider à mieux gérer certaines situations avec les parents car nous avons déjà lu le cas qui nous concerne sur ce forum et les différentes opinion de chacun

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] aide calcul cp il y a 7 ans 10 mois #10

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2