Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture contrat de travail il y a 7 ans 9 mois #1

bonsoir

Je suis embauchée en CDI sur une année incomplète depuis le 1er novembre 2016 sur 43 semaines. je suis mensualisée sur une année incomplète.

Les parents me payent mes cp en juin 21 au total. Pour eux c'est ok.

Les parents me licencient au 31 août 2016, ils me demandent de prendre mes cp. mais ne veulent pas me payés fin août
pour eux les cp sont payés et du coup si je les prends c'est sans solde.

Quelqu'un peut me dire si je peux les prendre et si je serai payé en août ?

Merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

rupture contrat de travail il y a 7 ans 9 mois #2

sabinette14 écrit: bonsoir

Je suis embauchée en CDI sur une année incomplète depuis le 1<sup>er</sup> novembre 2016 sur 43 semaines. je suis mensualisée sur une année incomplète.

Les parents me payent mes cp en juin 21 au total. Pour eux c'est ok.

Les parents me licencient au 31 août 2016, ils me demandent de prendre mes cp. mais ne veulent pas me payés fin août
pour eux les cp sont payés et du coup si je les prends c'est sans solde.

Quelqu'un peut me dire si je peux les prendre et si je serai payé en août ?

Merci à vous



Bonjour, vous êtes sur une année incomplète de 43 semaines d'accueil, ce qui signifie que votre salaire est mensualisé en ne tenant compte que de vos heures prévues d'accueil, vos 5 semaines de congés étant retirés de la mensu et les semaines décalées des parents aussi.

52 - 5 - 4 = 43 semaines.

Au mois d'août votre employeur doit vous payer le mois entier que vous soyez en congés ou pas.

Expliquez bien à votre employeur que congés EN ARGENT ceux qu'il va vous payer en juin, est à dissocier des congés EN TEMPS;
Car vos 5 semaines ayant déjà été retirées de la mensualisation, on ne va pas faire une déduction de salaire lors de la prise des congés.
Ce serait déduire deux fois !
D'ailleurs vérifiez bien également que toutes les semaines prévues d'absence auront bien été prise à la fin du contrat, sinon, il faudra faire une régul.
Et pas de préavis sur vos congés acquis ! Ce qui semble être le cas.

Ce message a reçu les remerciements de : sabinette14

Connexion pour participer à la conversation.

rupture contrat de travail il y a 7 ans 9 mois #3

bonsoir

Merci pour votre réponse. Ouf je ne m'étais pas trompée.

Cordialement Sabine

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] rupture contrat de travail il y a 7 ans 9 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1