Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #1

Bonsoir ,

Je viens poster sur le forum car ce week end grosse prise de tête avec une amie ass mat , on arrive pas à s'entendre sur les méthodes de calcul.

Je vous expose sa base de mensu :

- elle est en année complète avec un début de contrat en juin 2014 pour une fraterie. Elle a 1 semaine de CP a Noël et 4 en août.
- elle est licencier fin juillet et aura acquis 31 jours de CP
- pour l'enfant 1 qui est en péri elle travail les lundis , mardis , jeudis et vendredi soit 20h en période scolaire et 37h en période vacances à 3.00€ net / heure soit 363€ net / mois (436.39€ brut)
- pour l'enfant 2 qui est a temps plein elle travail les lundis , mardis , jeudis et vendredi soit 37h à 2.80€ net / heure soit 484€ net / mois (584.17€ brut).

En ce qui concerne l’indemnité de licenciement , c'est bien (TOTAL des salaires NET perçu SANS les IE et IR) / 120?

Merci à celles qui prendront le temps de m'expliquer la méthode de calcul car on c'est perdu avec les net , brut , perçu , sans ou avec IE ....bref c'est la cata.

Connexion pour participer à la conversation.

CP fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les 1/120èmè se calculent bien sur le net des salaires perçus

salaires=mensu+CP
les indemnités de repas, entretien, km ne sont pas des salaires nous ne cotisons pas dessus

Connexion pour participer à la conversation.

CP fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #3

bonjour

avez vous pensez à faire le calcul cp en maintien de salaire pour les semaines 37h ?

Car moi je suis en plein dedans ,et depuis un mois me prends la tête,avec le papa pour lui expliquer qu'il doit me payer les CP 49h en non
sur 22h lissées avec les semaines école.

ne vous faites avoir ,moi sur les 5 ans arrière ,je peux que réclamer sur 3 encore donc j'ai perdu 450€ sur deux ans .

et la ce n'est pas encore gagné.

nanou 270

Connexion pour participer à la conversation.

CP fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #4

Si j'utilise la formule de maintien de salaire c'est bien :

Nombre de hors acquis /6j ouvrables x heures hebdo prévues au contrat X taux horaire brut

Sauf que c'est pour le contrat péri ou il y a des semaines de 20h00 en période scolaire et 37h00 en période vacances qu'on a vraiment eu du mal et qu'on ne comprend pas.

Connexion pour participer à la conversation.

CP fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la méthode en maintien de salaire est comme si votre AM avait travaillé au lieu d'etre en congé donc sur la période où elle prend ses vac la base horaire à prendre en compte est 37h

Connexion pour participer à la conversation.

CP fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #6

Ahhhhhhh bein merci car ça c'est ce que j'ai dit sauf que le RAM a dit de faire sur 2 périodes et impossible de comprendre comment faire !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2