Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul de CP pour l'année prochaine il y a 7 ans 9 mois #1

bonjour,

j'ai débuté un contrat pour une année complète (36 heures par semaine), 47 semaines travaillés, 5 semaines de vacances que je dois prendre 3 semaines avec les parents au mois d'août et deux semaines fin décembre.

Mon taux d'horaire est de 4 euros. le papa m'a donné cet exemple de calcul : 18 jours x 25 = 450 ; + 6 jours x 9 heures x 4 euros = 216 ; le tout = 666 euros pour août prochain. Il me dit que c'est le calcul de salaire du mois d'août quand on prend le congé du mois d'août prochain. Les CP y sont inclus et maintenus dans la mensualité du mois d'août.

Ce calcul est-il juste? Ou pourriez-vous m'aider sur la manière de calculer mon CP pour le mois d'août prochain, car je sais que pour ce mois d'août 2016, j'ai 2,5 jours de congés : ce sera sans solde ou dois-je l'inclure dans la mensualité ?

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de CP pour l'année prochaine il y a 7 ans 9 mois #2

bonjour,
Si le contrat vient juste de débuter en année complète les congés payés doivent être déduit de votre mensualisation car les jours ne sont pas acquis.
En année complètes l'ICP se substitue au salaire que si ils sont acquis donc au mois d'août il faudra déduire 3 semaines de votre salaires et 2 semaines en décembre. Il faudra les déduire suivant le calcul de la cours de cassation.
Ils ne seront acquis que le 1 juin 2017. Vous devrez calculer le nombre de jours acquis au 31 mai 2017.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de CP pour l'année prochaine il y a 7 ans 9 mois #3

Ensuite il faudra comparer avec les 10% des salaires versés pour savoir lequel est le plus avantageux. Si vous avez fait des heures complémentaires ou supplémentaires conséquentes, il est possible que les 10% des salaires versés soit plus avantageux.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de CP pour l'année prochaine il y a 7 ans 9 mois #4

Le taux à 4 euros c'est en net ou en brut?
Disons que c'est en brut, donc 36h par semaine X 52 semaines/12 = 156h X 4.00 = 624euros brut.
En Août, il y a 21 jours théoriques de travail X nombre d'heures que vous faîtes par jour = nombre d'heures théoriques en Août.
Ensuite, 624.00euros/ nombre d'heures théoriques = montant brut de la retenue pour une heure.
Au mois d'Août, vous prenez trois semaines, vous calculez le nombre d'heures que vous auriez dû faire durant ces trois semaines X par le montant de la retenue pour une heure et vous allez trouver ce que vous devez déduire de 624.00euros.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de CP pour l'année prochaine il y a 7 ans 9 mois #5

Je me suis trompée en Août il y a 22 j théorique de travail.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de CP pour l'année prochaine il y a 7 ans 9 mois #6

pour le calcul de la cours de cassation il faut déterminer le nombre de jours potentiels du mois concerné comme si tous les jours , prévus au contrat avaient été travaillés (y compris les jours fériés) donc 23 jours potentiels si vous travaillez 5 jours par semaine, si le mercredi n'est pas travaillé on a 18 jours potentiel pour août.
Le plus simple est de calculer en heure car en accueil irrégulier (horaire différent dans la semaine) il faudra faire le point suivant le nombre jour par horaire.
Dans votre cas il semble qu'il y est 9 heures par jour donc pour 5 jours par semaine 23 x 9= 207 h potentielles
donc pour août il faudra déduire 207-(3 x 5 x 9)= 72 h à rémunérer (pour 5 jours semaines).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2