Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Calcul de CP pour l'année prochaine

Calcul de CP pour l'année prochaine il y a 2 ans 3 mois #1

bonjour,

j'ai débuté un contrat pour une année complète (36 heures par semaine), 47 semaines travaillés, 5 semaines de vacances que je dois prendre 3 semaines avec les parents au mois d'août et deux semaines fin décembre.

Mon taux d'horaire est de 4 euros. le papa m'a donné cet exemple de calcul : 18 jours x 25 = 450 ; + 6 jours x 9 heures x 4 euros = 216 ; le tout = 666 euros pour août prochain. Il me dit que c'est le calcul de salaire du mois d'août quand on prend le congé du mois d'août prochain. Les CP y sont inclus et maintenus dans la mensualité du mois d'août.

Ce calcul est-il juste? Ou pourriez-vous m'aider sur la manière de calculer mon CP pour le mois d'août prochain, car je sais que pour ce mois d'août 2016, j'ai 2,5 jours de congés : ce sera sans solde ou dois-je l'inclure dans la mensualité ?

Merci d'avance.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Calcul de CP pour l'année prochaine il y a 2 ans 3 mois #2

bonjour,
Si le contrat vient juste de débuter en année complète les congés payés doivent être déduit de votre mensualisation car les jours ne sont pas acquis.
En année complètes l'ICP se substitue au salaire que si ils sont acquis donc au mois d'août il faudra déduire 3 semaines de votre salaires et 2 semaines en décembre. Il faudra les déduire suivant le calcul de la cours de cassation.
Ils ne seront acquis que le 1 juin 2017. Vous devrez calculer le nombre de jours acquis au 31 mai 2017.

Calcul de CP pour l'année prochaine il y a 2 ans 3 mois #3

Ensuite il faudra comparer avec les 10% des salaires versés pour savoir lequel est le plus avantageux. Si vous avez fait des heures complémentaires ou supplémentaires conséquentes, il est possible que les 10% des salaires versés soit plus avantageux.

Calcul de CP pour l'année prochaine il y a 2 ans 3 mois #4

Le taux à 4 euros c'est en net ou en brut?
Disons que c'est en brut, donc 36h par semaine X 52 semaines/12 = 156h X 4.00 = 624euros brut.
En Août, il y a 21 jours théoriques de travail X nombre d'heures que vous faîtes par jour = nombre d'heures théoriques en Août.
Ensuite, 624.00euros/ nombre d'heures théoriques = montant brut de la retenue pour une heure.
Au mois d'Août, vous prenez trois semaines, vous calculez le nombre d'heures que vous auriez dû faire durant ces trois semaines X par le montant de la retenue pour une heure et vous allez trouver ce que vous devez déduire de 624.00euros.

Calcul de CP pour l'année prochaine il y a 2 ans 3 mois #5

Je me suis trompée en Août il y a 22 j théorique de travail.

Calcul de CP pour l'année prochaine il y a 2 ans 3 mois #6

pour le calcul de la cours de cassation il faut déterminer le nombre de jours potentiels du mois concerné comme si tous les jours , prévus au contrat avaient été travaillés (y compris les jours fériés) donc 23 jours potentiels si vous travaillez 5 jours par semaine, si le mercredi n'est pas travaillé on a 18 jours potentiel pour août.
Le plus simple est de calculer en heure car en accueil irrégulier (horaire différent dans la semaine) il faudra faire le point suivant le nombre jour par horaire.
Dans votre cas il semble qu'il y est 9 heures par jour donc pour 5 jours par semaine 23 x 9= 207 h potentielles
donc pour août il faudra déduire 207-(3 x 5 x 9)= 72 h à rémunérer (pour 5 jours semaines).

• Page :
  • 1
  • 2