Je viens de signer avec 2 mamans pour 2 contrats périscolaires.
Contrat 1 : en année incomplète, 7 semaines d'absence des parents prises en compte.
Contrat 2 : en année complète, pas de congé de la maman et fin de contrat mi septembre 2014.
De mon côté, je leur ai fait part d'une absence pour convenance personnelle en juillet (du 9 au 24.07). Elles sont d'accord ; c'est un voyage prévu de longue date.
J'ai donc fait une mensualisation pour chaque contrat mais je ne comprends rien au congés.
Le calcul, se les faire payer (combien ? comment ?), les poser (en plus ou indépendant du fait de se les faire payer ??)... Les mamans sont aussi perdues que moi.
Et pour mon absence en juillet, ça ne correspond pas à une absence voulue des parents ; c'est de mon fait et je n'aurai pas de congés suffisants. Je dois faire une retenue sur salaire du mois concerné ?
Acquisition de congés du début du contrat (01.04 pour contrat 1 et 8.04 pour contrat 2) au 31.05. Ces congés me seront-ils payés ou est-ce que je les prendrais ? on ne peut pas être payé poru ses congés et les prendre si ?
Les congés posés par les parents : je serai payée ou y aura-t-il une déduction sur salaire ?
Beaucoup de questions et j'espère enfin comprendre;.....

Merci à toutes et tous