Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

MISE AU POINT il y a 7 ans 9 mois #1

B)

je suis entrain de voir pour un nouveau contrat, mais je voulais savoir les aides véritables qu'ont les PE.

CRECHE : y a t il des IE et des IR comme pour nous à rajouter , ou c'est déjà inclus ds le prix que donne la créche?
Je sais que les AM qui travaillent dans une créche les rajoutent mais pour la créche?????
Pourquoi se base t il sur 11 Mois ?

AM : l'aide de la caf est elle soumise aux revenus , je sais qu'il y a une grille mais si les PE dépassent le plafond touchent -ils quand même le mimnimun?

J'avoue que j'ai lu sur le site de la CAF, mais je ne vois pas les IE et IR

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

MISE AU POINT il y a 7 ans 9 mois #2

Bonjour Sissi52,

Il n'y a pas d'indem entretien ni repas en crèche. Le parent paie selon son quotient familial et sa facture comprend (pour les structures appliquant la PSU : prestation de service unique) l'accueil de l'eft + couches (fournies sur le temps d'accueil) + repas (fournis sur le temps d'accueil). Les contrats sont basés sur 11 mois car il y a 1 mois de congés !! Les aides Caf sont versées directement à la crèche, pas aux familles.

Pour les assmats, oui depuis l'année dernière (je crois), les aides caf sont soumises aux revenus (et composition) de la famille. Et oui si une famille a des revenus supérieurs à un certain plafond, elle touchera le minimum de l'aide prévue. Il y a aussi une distinction entre eft de - et + de 3.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sarah Connor.

MISE AU POINT il y a 7 ans 9 mois #3

Sarah Connor écrit: Bonjour Sissi52,

Il n'y a pas d'indem entretien ni repas en crèche. Le parent paie selon son quotient familial et sa facture comprend (pour les structures appliquant la PSU : prestation de service unique) l'accueil de l'eft + couches (fournies sur le temps d'accueil) + repas (fournis sur le temps d'accueil). Les contrats sont basés sur 11 mois car il y a 1 mois de congés !! Les aides Caf sont versées directement à la crèche, pas aux familles.

Pour les assmats, oui depuis l'année dernière (je crois), les aides caf sont soumises aux revenus (et composition) de la famille. Et oui si une famille a des revenus supérieurs à un certain plafond, elle touchera le minimum de l'aide prévue. Il y a aussi une distinction entre eft de - et + de 3.



:) tout d'abord merci pour la réponse

Ensuite là où je ne trouve pas de réponse, ni sur le net car j'ai des dates anciennes et sur le site de la caf ou paje je n'arrive pas à voir cest est-ce que les pe sont obligés de travailler tout les 2 ou un seul parent suffit pour y avoir droit. Là j'ai le cas où je n'en ai qu'un mais je ne sais pas si l'autre est au chômage. Je sais qu'actuellement pas contre la caf lui paie les cotisations URSSAF pour son AM actuelle, mais je ne sais pas si elle l'a l'aide.

Connexion pour participer à la conversation.

MISE AU POINT il y a 7 ans 9 mois #4

bonjour,
effectivement il suffit qu'un seul parent travaille pour avoir les aides, pas de souci de ce côté-là ;)

Connexion pour participer à la conversation.

MISE AU POINT il y a 7 ans 9 mois #5

Ben pour une place en crèche, non depuis 2004 plus besoin que les 2 parents travaillent. Il ne doit pas y avoir de différences entre un prt travaillant et un en recherche d'emploi (en même temps c'est logique! Comment trouver un boulot si on ne peut avoir du temps pour rechercher !!)

Chez une assmat, la seule restriction que je connaisse (hormi l'âge de l'eft) c'est le congé parental. Donc en dehors d'un eft de + de 6 ans ou d'un congé parental, toutes les familles ont droit aux aides caf.
D'ailleurs si la caf paie les charges patronales pour une famille = paiement aussi (selon barème, évidemment!) de l'allocation pour le complément de mode de garde! ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

MISE AU POINT il y a 7 ans 9 mois #6

Sarah Connor écrit: Ben pour une place en crèche, non depuis 2004 plus besoin que les 2 parents travaillent. Il ne doit pas y avoir de différences entre un prt travaillant et un en recherche d'emploi (en même temps c'est logique! Comment trouver un boulot si on ne peut avoir du temps pour rechercher !!)

Chez une assmat, la seule restriction que je connaisse (hormi l'âge de l'eft) c'est le congé parental. Donc en dehors d'un eft de + de 6 ans ou d'un congé parental, toutes les familles ont droit aux aides caf.
D'ailleurs si la caf paie les charges patronales pour une famille = paiement aussi (selon barème, évidemment!) de l'allocation pour le complément de mode de garde! ;-)


:kiss: merci SARAH ,de votre réponse,
C'est bien ce qu'il me semblait mais au dire des pe ils n'avaient droit à rien alors que je sais déjà qu'au point de vues charges ils n'ont rien à régler.

Merci enc ;) ore

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2