Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

L'éventualité d'un 2ème bébé en garde il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour,

Voilà, j'ai une place qui se libère et j'ai déjà signé un engagement réciproque pour 1 bébé (j'ai 2 temps plein et 1 temps partiel de 2 jours/semaine).

Je devrais donc avoir 1 bébé, 1 enfant de +18 mois et 1 enfant en temps partiel, comme le stipule mon agrément sauf que les parents de l'enfant de +18m auraient bien voulu avoir une place pour leur bébé à venir (naissance en novembre) que j'aurais gardé dès le mois de février sauf que lorsqu'ils m'ont prévenu de la grossesse, il était trop tard...

Maintenant ils envisageraient de mettre leur 1er enfant en crèche pour qu'à la place je garde leur fille sauf que du coup je garderais 2 bébés et que le contrat ne commencerais qu'en février (d'où perte de salaire -même s'ils disent qu'ils continueraient à me confier leur fils le temps que...- adaptation du matériel (1 seule chaise haute, une poussette à adapter à 2 bébés, demande de changement de mon agrément, etc...)

A part ces éléments non négligeables, pouvez-vous me dire ce que vous voyez d'autre comme inconvénients...?!

D'avance merci pour tous vos conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

L'éventualité d'un 2ème bébé en garde il y a 7 ans 9 mois #2

supnana écrit: Bonjour,

Voilà, j'ai une place qui se libère et j'ai déjà signé un engagement réciproque pour 1 bébé (j'ai 2 temps plein et 1 temps partiel de 2 jours/semaine).

Je devrais donc avoir 1 bébé, 1 enfant de +18 mois et 1 enfant en temps partiel, comme le stipule mon agrément sauf que les parents de l'enfant de +18m auraient bien voulu avoir une place pour leur bébé à venir (naissance en novembre) que j'aurais gardé dès le mois de février sauf que lorsqu'ils m'ont prévenu de la grossesse, il était trop tard...

Maintenant ils envisageraient de mettre leur 1<sup>er</sup> enfant en crèche pour qu'à la place je garde leur fille sauf que du coup je garderais 2 bébés et que le contrat ne commencerais qu'en février (d'où perte de salaire -même s'ils disent qu'ils continueraient à me confier leur fils le temps que...- adaptation du matériel (1 seule chaise haute, une poussette à adapter à 2 bébés, demande de changement de mon agrément, etc...)

A part ces éléments non négligeables, pouvez-vous me dire ce que vous voyez d'autre comme inconvénients...?!

D'avance merci pour tous vos conseils.


Bonsoir,

la première question est de savoir si votre agrément vous autorise l'accueil de deux bébés...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

L'éventualité d'un 2ème bébé en garde il y a 7 ans 9 mois #3

Je l'ai indiqué plus haut, mon agrément m'autorise 1 bébé, 1 enfant de + de 18 mois et 1 enfant en temps partiel (extension déjà demandée pour le temps partiel)...

Connexion pour participer à la conversation.

L'éventualité d'un 2ème bébé en garde il y a 7 ans 9 mois #4

supnana écrit: Je l'ai indiqué plus haut, mon agrément m'autorise 1 bébé, 1 enfant de + de 18 mois et 1 enfant en temps partiel (extension déjà demandée pour le temps partiel)...


Que vous a-t-on répondu pour l'extension ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

L'éventualité d'un 2ème bébé en garde il y a 7 ans 9 mois #5

Le souci c'est que je ne souhaite pas vraiment avoir 2 bébés en garde, d'autre part je viens de trouver dans le sac de l'enfant une preuve comme quoi ils l'ont inscrit en crèche alors qu'ils m'ont dit qu'ils se renseignaient, sans savoir si j'étais d'accord de garder leur fille à la place de leur fils et sans attendre non plus que j'ai demandé l'agrément...!?
Comment faire, Il me faudra acheter une 2ème chaise haute et un 2ème parc (je ne vais pas mettre les 2 enfants dans le même côte à côte ?)

Connexion pour participer à la conversation.

L'éventualité d'un 2ème bébé en garde il y a 7 ans 9 mois #6

supnana écrit: Le souci c'est que je ne souhaite pas vraiment avoir 2 bébés en garde, d'autre part je viens de trouver dans le sac de l'enfant une preuve comme quoi ils l'ont inscrit en crèche alors qu'ils m'ont dit qu'ils se renseignaient, sans savoir si j'étais d'accord de garder leur fille à la place de leur fils et sans attendre non plus que j'ai demandé l'agrément...!?
Comment faire, Il me faudra acheter une 2ème chaise haute et un 2ème parc (je ne vais pas mettre les 2 enfants dans le même côte à côte ?)


Personne ne vous oblige à garder deux bébés ! C'est un peu indiscret de regarder les documents dans le sac de l'enfant... :S Il y a des délais pour les inscriptions en crèche, si vous leur avez laissé entendre que vous prendriez peut-être leur fille, ils ont dû entamé leurs démarches...

Il n'est pas nécessaire d'avoir deux chaises hautes, ni même deux parcs... Il faut simplement une poussette double et un lit et un espace sommeil pour chacun...
Pour les repas, vous faites chacun leur tour et pour le parc, ils peuvent très y rester ensemble ou chacun leur tour, sachant que les enfants ne sont pas sensés rester dans le parc de longs moments.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2