Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

sos Adaptation et mensu annee incomplete il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour

je suis perdu..
je suis en annee incomplete mensu 424.92
j'ai attaquer le contrat le 2O par l'adaptation

comment faire le calcul du mois?

j'ai trouver deux methodes:

Mensu diviser par nombre d'heures prevus ( soit du 2O au 3O ) X par nombres d'heure reelle
ou
Faire la deduc des heure non faite sur les deux semaine travailler et les retirer de la mensu

SOS SOS SOS

Connexion pour participer à la conversation.

sos Adaptation et mensu annee incomplete il y a 7 ans 9 mois #2

yrysa écrit: Bonjour

je suis perdu..
je suis en annee incomplete mensu 424.92
j'ai attaquer le contrat le 2O par l'adaptation

comment faire le calcul du mois?

j'ai trouver deux methodes:

Mensu diviser par nombre d'heures prevus ( soit du 2O au 3O ) X par nombres d'heure reelle
ou
Faire la deduc des heure non faite sur les deux semaine travailler et les retirer de la mensu

SOS SOS SOS




:) bonsoir on fit le calcul absence cassation
la mensu / nbre heures potentielles( qui auraient été faites depuis le 1er) * le nbre d'heures non faites (du 1er au 19) = la déduction

Connexion pour participer à la conversation.

sos Adaptation et mensu annee incomplete il y a 7 ans 9 mois #3

Escusez moi je ne comprend pas pourquoi je doit compter du 1er au 19 puisque le contrat commence le 2O et que donc j'ai mensualiser mes semaines a partir du 2O?
ou du 1 au 19 zeros heures prevus?

Connexion pour participer à la conversation.

sos Adaptation et mensu annee incomplete il y a 7 ans 9 mois #4

en fait si j'avais pas fait d'adaptation sur ce mois ci et debuter au 2O j'aurait eu ma mensu en entier puisque je suis en incomplete .
Enfin il me semble

Connexion pour participer à la conversation.

sos Adaptation et mensu annee incomplete il y a 7 ans 9 mois #5

bonjour,
La mensualisation commence le premier jour de l'adaptation. Donc si vous commencez le 20 la mensualisation commence ler de ce mois, sauf que vous n'avez pas travaillé du 1 au 19 donc il faut déduire suivant le calcul de la cours de cassation les jours non faits de la mensualisation.
La déduction se calcul de la façon suivante:
Mensualisation / nb jours potentiels travaillés ce mois x nb jours d'absences

Connexion pour participer à la conversation.

sos Adaptation et mensu annee incomplete il y a 7 ans 9 mois #6

BONSOIR
c'est ce que je ne comprend pas. Si ma mensu compte 42 semaine a partir du 2O juin ( le premier jour du contrat est aussi celui de l'adaptation)
pourquoi dois je deduire les semaine du 1 au 19 puisqu'elle n'ont pas etait prevus et donc pas mensualiser? Sa reviend a deduire 2 semaine supplementaire sur l'annee et donc une anne de 54 semaines...

je suis blonde là

le 2O juin je prevoie de travailler 42 semaine et je lisse les horraire pour la periode sa me fait ma mensu
si je n'avait pas fait d'adaptation j'aurait toucher mon mensuel pleins donc pourquoi deduire les deux premiére semaine du mois????

vraiment c l'impasse pour moi

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par yrysa.