Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

arrêt maladie il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour

Je vais être hospitalisée jeudi et en arrêt de travail pour au moins 4 semaines.

Actuellement, j'ai 3 employeurs, mais un contrat se termine le 05 juillet, donc ma pe n'est plus concernée par mon arrêt. Rien à faire avec elle.

Pour les autres, je fournis mon arrêt et une attestation de salaire chacun. Jusque là, ça va. mais j'ai lu ceci:

Vous avez un an d'ancienneté avec votre employeur, vous avez un arrêt de maladie de 21 jours. Vous ne percevrez aucune indemnité jusqu'au 3ème jour au delà, la caisse primaire d'assurance maladie vous versera 50% de votre saalire brut jusqu'au 7ème jour, votre employeur vous devra les 3 jours au delà du 7ème jour et jusqu'au 10ème jour soit 3 jours (différence entre votre salaire brut et les indemnités de la Sécurité Sociale). A partir du 11ème jour, vous serez pris en charge par la prévoyance qui vous complètera le salaire jusqu'à votre reprise. :huh:

Cela veut il dire que pour un pe que j'ai depuis plus d'un an, quand je vais calculer le salaire de juillet, je dois lui compter 3 jours en plus ?
Normalement, je travaille jusqu'à mardi soir et je pensais déduire tous les jours potentiellement travaillés avec le calcul cour cassation.

En ce qui concerne pole emploi, je dois communiquer ce qu'il me donne en ARE à la sécu aussi je suppose ?

l'ircem, je dois attendre le décompte des indemnités de la sécu.

Par contre, pour mon dernier employeur, il y a un souci: elle n'a pas encore reçu de numéro paje emploi et ne peut pas faire mes déclarations de salaire. Du coup, on a fait des BS, ça ne posera pas de souci pour la sécu ?

Bon, je crois que j'ai fait le tour. :silly:

Si j'ai faux, ou oublié un truc, merci de me le dire ;)

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie il y a 7 ans 9 mois #2

Bon, pas de succès :unsure: :lol:
J'ai donc continué mes recherches.

L'histoire des 3 jours payés par l'employeur ne concerne, à priori que les assmat d'Alsace Moselle

Par contre, j'étais persuadée ne rien devoir faire en ce qui concerne mon contrat qui va se terminer le 05 (je serais en arrêt à partir du 07), mais on m'a mis le doute. Il semblerait que je doive tout de même lui faire remplir une attestation de salaire et que je joigne ses BS aux autres pour les envoyer à la sécu.

Quelqu'un pour me le confirmer svp ? ;)

D'ailleurs, à la sécu, on en envoie 3 ou 12 ou on attend qu'ils réclament ?

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie il y a 7 ans 9 mois #3

bonjour, j'ai vécu la même chose. Chaque employeur a rempli l'attestation et j'ai joints 12 mois de bulletin de salaire . Faites le avec l'employeur avec qui ça s'arrête par sécurité. Envoyez toutes les attestations ensemble, c'est le mieux.
J'ai eu droit à 50% de mon salaire après 3 jours de carence.
L'ircem a fait le complément rapidement dès que j'ai eu les indemnités sécu.
Par contre vous serez radié de pôle emploi car un arrêt de + de 15 jours vous n'êtes plus pour eux en recherche.
Je suis reparti à zéro avec eux et refourni tous les attestations employeurs, fiches de paie pour recalculer mes droits. J'ai été en colère car c'est dégueulasse pour nous.
bon courage pour la paperasse et bon rétablissement.
Moi j'ai été licencié 2 fois à cause de mon arrêt, j'espère que vous avez des PE honnêtes.

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie il y a 7 ans 9 mois #4

Bonjour

Merci Chabiz 65, pour votre réponse.
Oui, je vais donner une attestation à tous mes employeurs, même celui qui fini aujourd'hui.
Pour pole emploi, oui, encore un truc qui complique les choses. On verra bien

Pour mes employeurs, ça ne pose pas de souci. L'un d'eux est instit, donc pas besoin de moi, et même, ça l'arrange, ça lui fait moins cher :lol:
Et l'autre, j'ai commencé mi mai, donc il l'a su tout de suite et a pu s'arranger avec sa famille.

Bon, ben quand faut y aller, faut y aller ;)

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie il y a 7 ans 9 mois #5

Les trois jours sont des jours de carence appliqués à tous les arrêts maladie des salariés du privé ass mat ou non.
Les parents n'ont pas à vous les payer puisque la sécu elle même ne les paie pas.
Les parents déduisent les jours de maladie de votre paie puisque la sécu et votre caisse de prévoyance vous les paient directement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1