Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Contrat non signer il y a 7 ans 9 mois #7

si vous n'avais pas d'autres moyen pour la prévenir le coup de téléphone ou un mail ou sms suffira, faut bien la prévenir donc vous n'avez pas le choix.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat non signer il y a 7 ans 9 mois #8

Si pas d'engagement, et surtout que le contrat n'est pas signé des 2 parties, un sms/ mail/ appel suffira....
Je pense que justement étant de la profession, elle con ait toute les ficelles pour magouiller!!!!
Beaucoup pensent encore sans signature, je paie pas.... ce qui est totalement faux !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat non signer il y a 7 ans 9 mois #9

Rosy77 & Cherichoue,

Réservation oral pas d'écrit. Seul écrit de ma part c'était la demande de confirmation pour la réservation.... qui restait sans réponse jusqu'au jour où je lui ai dit que si je n'avais pas de réponse sous 24h, la place serait à nouveau dispo.
Et là, coup de fil pour m'informer qu'elle passait le soir même.

Et le contrat n'a était signé par aucune des deux parties.
C'est ce matin, que je me suis rendu compte. J'était tellement crever et il était tard.... j'ai pas fait attention... faute de ma part (ou heureusement).

En magouille, elle m'avait demandé de prendre son grand malgré que je ne suis agréée que pour 3 et le déclarer à pajemploi pour lui permettre d'avoir l'aide de la caf.
J'ai refusé de suite.... alors soit disant qu'elle l'a déjà fait à des parents et elle n'a jamais eu de soucis.

Autre proposition : RDV chez le pneumo pour mon fils. Les autres parents étant prévenu 6 mois avant se sont arrangés pour arriver plus tard. Elle, elle me dit que cela n'est pas possible. Je lui demande dans ce cas, de me donner une autorisation écrite pour emmener son fils. Là, elle demande à ma fille (20 ans) présente "mais toi, tu peux pas l'accueillir et le garder" !!!
Contrat occasionnelle payer au réel alors que je remplace une collègue.... Pas droit aux congés payés parce que c'est que 8 jours....

Incroyable..... c'est après une bonne nuit, que je me suis rendu compte de ma stupidité... !!

Mais j'y pense, j'peux avoir son adresse en allant consulter la liste sur le site du conseil général......

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat non signer il y a 7 ans 9 mois #10

Puisque vous n'avez pas signé de contrat, ni d'engagement réciproque, et puisque vous n'avez rien en votre possession, vous n'êtes engagée sur rien.

De toute façon, c'est une magouilleuse, qui à mon avis ne vaut pas la peine qu'on s'engage avec elle.

Donc refusez. Tout simplement.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat non signer il y a 7 ans 9 mois #11

Je comprend maintenant pourquoi elle avait du mal à trouver quelqu'un pour remplacer sa nounou.

Malgré qu'elle était de la "partie".

Merci pour vos réponses, cela me réconforte même si j'me sens ridicule.....

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat non signer il y a 7 ans 9 mois #12

Faut pas... j'ai travaillé 6 mois avec un contrat non signé..

Connexion pour participer à la conversation.