Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Contrat non signer il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour

Voilà mon soucis.....

Une ancienne collègue m'a fait réserver ma 3° place pour son p'tit loup pour une durée de 3 semaines, 5 jours/semaine, 8h30/17h30.
+ m'a demandé de faire une demande d'extension pour accueillir son grand (6 ans).

Je me suis donc empressé de contacter la puéri., que j'ai accueillis etc... Bref, je l'ai eu la 4° place.
Après réflexion & pour x raisons, je ne donne pas suite à la garde du grand.

Entre temps, je demande un entretien pour le contrat, connaitre les horaires, confirmation de la résa. du fait que je ne prenais pas le grand et que j'avais d'autre appel. Pas de nouvelle.... là, j'me dis "oh la, j'ai réserver pour rien"

Suite au conseil de la puéri. je la contacte (s'en l'avoir tj répondeur) en lui disant que si je n'ai pas de ses nouvelles sous 24h, la place sera à nouveau dispo.

Bizarrement, le soir même elle était à la maison avec un contrat.
Soit hier..... sauf que là.... contrat à moitié rempli.... je n'ai pas les autorisations, etc... et surtout elle m'a sorti un contrat occasionnelle alors que c'est pour remplacer une collègue donc c'est un CDD. Pas de prime de fin de contrat ni de congés payés. Payés au réel.

Le contrat n'est pas signé.... j''men suis aperçu ce matin et j'était tellement crevé hier que j'ai pas remarqué car elle m'a "soulée" avec son bla-bla...

Et alors que cela devait être pour 3 semaines, je ne l'aurais que 8 jours. Alors que cela devait être 8h30/17h30 je ne l'aurais que 8h30/13h30.
Du coup, cela n'est plus du tout pareil....

Je ne le fais pas pour la gloire... dans ce cas, j'aurais accepté un autre contrat mieux gratifiant.

De ce fait..... puisse je annuler ce contrat qui doit prendre effet le 18 juillet sachant qu'il n'est pas signé et je pense pas en règle ?

Si oui, un simple appel peut faire l'affaire comme il est pas signé ou je dois faire un courrier en AR ?

Merci pour votre aide et bons conseils, car là, j'me suis mise dans une belle m.... pensent que cela serait plus simple du fait que c'est une ancienne asst.mat. mais au contraire....

Et je ne vous parle pas toute les magouilles qu'elle voulait me faire faire pour garder son grand

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nounoudamour.

Contrat non signer il y a 7 ans 8 mois #2

Bonjour, je dirais que tant que le contrat n'est pas signé il n'existe pas. Vous pouvez donc changer d'avis et refuser sa demande.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat non signer il y a 7 ans 8 mois #3

D'accord, c'est ce que je pensais mais je voulais confirmation.

Je peux donc l'informer par téléphone, sms ou email ?.

Ce qui me choque c'est que ce soit une ancienne asst.mat qui "magouille'' ainsi ..... et que je sois tomber dans le panneau comme une bleue...

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat non signer il y a 7 ans 8 mois #4

je pense que oui vous pouvez l'informer par mail sms mais elle risque de dire qu'elle n'a rien reçut. de nos jours de plus en plus de gens "magouille" c'est vraiment énervant. Pouvez vous m'aidez pour ma question que j'ai posé tout à l'heure je suis un peu perdu avec mon contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat non signer il y a 7 ans 8 mois #5

le téléphone, SMS ou email, ça ne se fait pas....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Contrat non signer il y a 7 ans 8 mois #6

Devine qui je suis ,

Je devrais le faire comment sachant que je n'ai pas son adresse postal puisqu'elle est parti avec le contrat et que j'en ai pas un double.
Elle devait m'en donner une copie le premier jour de travail.

Question : est ce qu'elle a fait cela se fait ? ;)

Connexion pour participer à la conversation.