Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Combien de semaines il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour, voici question d'une collègue.

debut contrat 1/02/17, voici les congés des parents avec qui j'ai 4semaines commune Et une non commune
Du 6 au 16 fev 2017
Du 3 au 13 avril
Du 10 juillet au 21 août
Du 23 oct au 2 nov
Et du 25 décembre au 4 janv 2018
Combien dois je déduire de semaines???

Je bloque pour trouver réponse car les jours de reprise tombe en milieu voir fin semaine. Sa compte semaine travaille ou congés??
Ma collègue trouve 7semaine adéduire et moi 15..

Qui peux nous donné chiffre exact?

Dans l'attente de votre réponse cordialement bonne journee

Connexion pour participer à la conversation.

Combien de semaines il y a 7 ans 8 mois #2

nounou* écrit: Bonjour, voici question d'une collègue.

debut contrat 1/02/17, voici les congés des parents avec qui j'ai 4semaines commune Et une non commune
Du 6 au 16 fev 2017
Du 3 au 13 avril
Du 10 juillet au 21 août
Du 23 oct au 2 nov
Et du 25 décembre au 4 janv 2018
Combien dois je déduire de semaines???

Je bloque pour trouver réponse car les jours de reprise tombe en milieu voir fin semaine. Sa compte semaine travaille ou congés??
Ma collègue trouve 7semaine adéduire et moi 15..

Qui peux nous donné chiffre exact?

Dans l'attente de votre réponse cordialement bonne journee



Bonjour, les semaines de congés doivent être des semaines entières, du lundi au samedi, pas de bricolage avec des semaines qui commence le mercredi, et reprennent un mardi.

Comment peut-on être en congés à partir du 25 décembre qui est un férié ? ;)

Il faut tout reprendre.


Et si tous les congés sont communs sauf une, celà fait une année incomplète, 52 -5 (am) - 1 (décalée employeur)= 46 semaines d'accueil.

Connexion pour participer à la conversation.

Combien de semaines il y a 7 ans 8 mois #3

Cest bien cela qui nous chagrine...
Le PE a plus de 5 semaines de congés.. Mais du coup on les pren en compte vu que c'est pas des semaines entières??
Rrrrrr

Connexion pour participer à la conversation.

Combien de semaines il y a 7 ans 8 mois #4

nounou* écrit: Cest bien cela qui nous chagrine...
Le PE a plus de 5 semaines de congés.. Mais du coup on les pren en compte vu que c'est pas des semaines entières??
Rrrrrr



Bonjour, si votre amie travaille une partie de la semaine et l'autre non, alors non, on ne peut pas déduire la semaine complète.

Je suppose qu'il s'agit de rtt perlées que l'employeur à reconstitué en semaines fictives ?

Or pour établir la mensualisation, on part de semaines complètes....

Est ce le cas (rtt) ?

Connexion pour participer à la conversation.

Combien de semaines il y a 7 ans 8 mois #5

Non du tout ce sont les semaines scolaires, mais cette personne reprend toujours quelques jour avant...
Donc on ne déduit que les semaine entière???

Connexion pour participer à la conversation.

Combien de semaines il y a 7 ans 8 mois #6

Cela ressemble un peu à un contrat enseignant...

Moi j'ai le cas d'un contrat avec une semaine à cheval sur deux ( vacances Toussaint) je n'ai pas le choix que d'accepter...Après il faut faire des calculs pour voir si les heures d'absence sont bien réparties sur ces deux semaines.

Pour le cas où ta collègue a accepté les jours perlés le mieux aurait été de les retirer au fur et à mesure avec le calcul cour de cassation.
Mais comme les dates sont données en Mars elle a du voir que c'était des semaines à cheval ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2