Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    02 avril 2020

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 182 avril - mai 2020

    182 avril 2020

    > Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

    181 février 2020

    > Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

    180 décembre 2019

    > Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Arret Maladie il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour
la puericultrice a t'elle le droit de venir faire une visite alors que vous etes en arret maladie
Merci
marie-line

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Arret Maladie il y a 3 ans 11 mois #2

Bonjour,

Est-elle informé que vous êtes en arrêt maladie ? Si oui elle ne peut donc pas venir car vous êtes en arrêt donc pas au travail c'est comme si elle venait pendant vos vacances!!
Si elle n'est pas informée c'est diffèrent si elle a rdv il suffit de le décaler si elle vient par hasard juste lui dire que vous ne pouvez la recevoir car en maladie
Bon rétablissement
Ce message a reçu les remerciements de : liline34130

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Arret Maladie il y a 3 ans 11 mois #3

Bonjour minipetitesouris
Non nous avions aucun rendez vous et lors de l'ouverture de la poste de mon domicile je lui ai stipulé que j'était en arrêt Maladie alors que j'étais au téléphone ( Deux téléphones ) avec un spécialiste et mon médecin traitent madame c'est permise quand même rentrer à la maison alors que tout mon dossier médiale était étalé sur ma table
Madame à plusieure reprise c'est entendu dire que j'était en arrêt maladie et pourtant elle est bien resté plus de deux heure et en faisant la visite de mon domicile . Ma reproché un des puzzle de ma fille sur une table basse mon linge que j'allais repasser . Sachant toujours qu'elle savait que j'était en arret maladie

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Arret Maladie il y a 3 ans 11 mois #4

Bonjour,

ça m'est arrivé l'année dernière, je n'était pas en arrêt mais je ne travaillais pas une fin de semaine et ma puéricultrice s'est pointé comme ça. Elle sortait de chez une collègue et elle en a profité pour faire le tour des assistantes maternelles de la commune.
Je lui est dit que j'étais en repos elle a insisté pour "discuter" 5 min.
Résultat gros reproche sur mon chat qui était étalé de tout son long devant la cheminée, les playmobiles de mes enfants en vrac dans le salon et oh misère mon mari avec sa caisse à outils grande ouverte sur le carrelage de la cuisine plus que dégoutant (fuite d'eau au niveau du lave vaisselle)
Elle m'a fait remarquer que s'était INTOLERABLE, sauf que je lui est fait remarquer à mon tour (avec le sourire) que j'était en repos et en dehors de l'accueil des enfants j'avais une vie privée et que lors de mes repos l'état de ma maison ne la regardait absolument pas. Au revoir madame bonne fin de semaine revenez si vous le souhaitez pendant l'accueil des enfants.
Elle est repassé à l'improviste quelque semaine plus tard lors de l'accueil d'enfants tout était rangé, propre le chat dans son panier enfermé dans l'arrière cuisine, elle m'a juste fait remarquer qu'il y avait des poiles de chats sur le fauteuil et m'a demandé de veiller à les aspirer régulièrement.

Voilà mon expérience, faut pas hésiter à leur rappeler que nous avons une vie privé et que notre maison est 100% privée en dehors de l'accueil des enfants.
Ce message a reçu les remerciements de : liline34130

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Arret Maladie il y a 3 ans 11 mois #5

Bonjour Stéphanie 27280
Mal'heureusement même en lui expliquant à plusieurs reprise que j'étais en arrêt Maladie madame n'a strictement rien voulu savoir c'est installé et à commencer son entretient plus visite de mon intérieure cela à durer maximum 2h30 .

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Arret Maladie il y a 3 ans 11 mois #6

Bonjour,

cela n'est évidemment pas normal.
Si vous êtes syndiquée vous devriez faire remonter ces faits à votre syndicat.
Ce message a reçu les remerciements de : liline34130

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2