Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Calcul de la paie : les absences

    06 mars 2019

    En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

  • Les frais kilométriques

    01 mars 2019

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation professionnelle continue

    17 janvier 2019

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

    174 décembre 2018

    > Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

    173 novembre 2018

    > SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

    172 octobre 2018

    > La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : MODIFICATION DU CONTRAT

MODIFICATION DU CONTRAT il y a 5 ans 1 mois #1

Bonjour , la semaine du 21 janvier , j'ai signé un contrat qui doit commencer le 27 janvier c'est à dire demain. Les PE vient de m'appeler comme quoi ils ne peuvent pas me confier encore son fils car il y aurait une semaine de retard sur leur déménagement. Et ils ne m'ont pas déclarer encore , par contre moi de mon coté j'ai déjà déclaré à la PMI;
En plus , il veulent reculer la date de départ du contrat (changer le contrat pour un autre date plutard) pour ne pas payer les absences à partir du 27 vu qu'ils ne savent pas encore quand est ce qu' ils veulent commencer exactement;
Entre temps , il y a une maman qui a besoin de deux places pour un jumeaux, car au début j'ai deux place;
Ce que je veux savoir c'est , est ce que je peux annuler ce contrat du 27 JANVIER qui n'a pas commencé encore et prendre ceux qui sont sure?
Ou en est l'engagement réciproque dans ce cas , vu que c'est eux qui veulent encore changer le contrat du début.
Merci pour votre réponse.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

MODIFICATION DU CONTRAT il y a 5 ans 1 mois #2

pour modifier un contrat cela passe obligatoirement par un avenant que tu es en droit de refuser donc pour le 27 c'est un peu tard et si tu acceptes l'autre contrat tu devras des indemnités (prévues sur votre contrat) aux Pe dont tu casses le contrat

donc tu dois les informer que sans avenant ton salaire est du et si ils te présentent l'avenant libre à toi de refuser et de prendre l'autre contrat puisqu'ils doivent maintenir le contrat en l'état ou te licencier mais sans licenciement de leur part tu dois démissionner

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

MODIFICATION DU CONTRAT il y a 5 ans 1 mois #3

Donc comme il n'on t pas commencer encore à déposer leur fils, ils refusent de considérer cette absence c'est à dire du 27 janvier à une autre date que je ne sais quand encore ) comme une absence dû, et que le contrat seront revérifiée plus tard , (vu qu'il ne m'ont pas déclarer encore à la paje) , il n'y a aucun avenant mais un coup de fil de leur part.
Et pourquoi je dois verser des indemnités aux parents , alors que c'est eux qui ne dépose pas leur fils à la date prévu du début d'accueil et qui refuse en même temps de considérer cette absence comme absence dû?
C'est compliqué

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

MODIFICATION DU CONTRAT il y a 5 ans 1 mois #4

lalah écrit: Donc comme il n'on t pas commencer encore à déposer leur fils, ils refusent de considérer cette absence c'est à dire du 27 janvier à une autre date que je ne sais quand encore ) comme une absence dû, et que le contrat seront revérifiée plus tard , (vu qu'il ne m'ont pas déclarer encore à la paje) , il n'y a aucun avenant mais un coup de fil de leur part.
Et pourquoi je dois verser des indemnités aux parents , alors que c'est eux qui ne dépose pas leur fils à la date prévu du début d'accueil et qui refuse en même temps de considérer cette absence comme absence dû?
C'est compliqué



Bonjour,

L'idéal est de leur faire un courrier RAR pour leur demander, noir sur blanc, leurs intentions quant à ce contrat, en rappelant les conditions (date du 1er jr d'accueil....) Vous leur dites qu'ils doivent respecter ce qui était prévu et qu'à défaut d'une réponse écrite de leur part (sous x jours) vous considérer ce contrat non respecté, qui vous libérera la place et qu'ils vous devront 1/2 mois de salaire comme le prévoit l'engagement réciproque et la convention.
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ..., lalah

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1