Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

un peu perdu sur la mensualisation il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour

je suis nouvelle ;)

Alors voila, j’accueille deux frères la maman c'est engagé a me les confiés 15h minimum et 20h minimum semaine pour l un et l autre hors la semaine prochaine elle va me les confiés que 7h chacun.

Ou vont les heures que je n' aurai pas fait cette semaine la? :whistle:

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

un peu perdu sur la mensualisation il y a 7 ans 8 mois #2

Bonjour,

comment a été calculée la mensualisation?
Y a-t-il des horaires prévus au contrat?
Les absences de l'enfant non prévues au contrat ne donnent pas lieu à retenue sur salaire (sauf maladie dans les limites de la CCN) et il n'y a pas de "report" d'une semaine sur l'autre.

Connexion pour participer à la conversation.

un peu perdu sur la mensualisation il y a 7 ans 8 mois #3

la mensualisation est calculé sur une année complète et il n' y a pas d horaires prévu aux contrat ni de jour fixe d' ailleurs ;)

merci de prendre du temps pour mon soucis :)

Connexion pour participer à la conversation.

un peu perdu sur la mensualisation il y a 7 ans 8 mois #4

J'espère qu'il y a au moins un délai de prévenance pour le planning et l'heure d'accueil le plus tôt et l'heure le plus tard car sinon vous êtes corvéable à merci et en plus pour deux petits contrats :( .

Même si vous ne faites que 7 heures cette semaine il n'y aura rien à déduire (à moins qu'une période d'adaptation avec des horaires spécifiques ait été prévue au contrat) et vous n'aurez pas à "rattraper" ces heures par la suite.

Connexion pour participer à la conversation.

un peu perdu sur la mensualisation il y a 7 ans 8 mois #5

oui il y a un délai de prévenance de 2 semaines qu ils ont du mal a respecté...

Se sont de petit contrat jusque avril ensuite le bébé sera en 40h semaine au minimum et l'autre et un peri scolaire qui va augmenté aussi mais j accueil un autre enfant qui complète ma semaine.

Etant en congés parental jusque janvier je touche un complément de la caf donc bon financièrement pour un début je ne vais pas le plaindre on va dire ;) ici il y a beaucoup d ass mat au chômage :(

Je vais en parler a la maman vendredi.... si elle me donne encore une petite semaine histoire que voila elle ne soit pas surprise a la fin du mois....

Mais bon c'est elle l'employeur... chacun sa place comme on nous le répète assez souvent en formation...

De plus je pense quelle ne sera pas perdante avec son remboursement paje...

Connexion pour participer à la conversation.

un peu perdu sur la mensualisation il y a 7 ans 8 mois #6

bonjour

si aucun horaire et jours sont fixés au contrat, tu y perds sur tes jours fériés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1