Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

  • La formation professionnelle continue

    21 janvier 2020

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

  • Indemnisation chômage

    21 janvier 2020

    Licenciement, fin de contrat, retrait d'agrément, déménagement... toute assistante maternelle peut subir un jour ou l'autre une période de chômage total ou partiel.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'Agenda de L'assmat 2020

    L'Agenda de L'assmat 2020

    L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

    179 octobre 2019

    > Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

    178 août 2019

    > Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : besoin d'aide svp

besoin d'aide svp il y a 3 ans 5 mois #1

bonjour,
j'ai déjà posté sur le forum une fin de contrat pas facile, et je reviens vers vous encore pour m'aider et surtout me dire si j'ai raison ou pas!!
pour la régularisation les parents ne sont pas d'accord sur le montant et sur le nombre de semaines travaillées, c'était un contrat périscolaire sur 36 semaines, pour moi le contrat donc se termine le 5/07, mais l'enfant n'était pas la cette semaine, il est parti en vacances(ce n'était pas prévu au contrat) mais les parents me disent que sur le contrat c'était pas noté les semaines de travaille, donc je ne peux pas prouvé que le contrat se termine le 5 juillet, mais pour moi puisque c'est un contrat périscolaire ca veut dire que c'est jusqu'à la fin de l'année scolaire!!c'est bien ca :( donc c'est qui qui a raison :oops: et aussi ils enlèvent les semaines ou l'enfant était absent!!
une dernière question :blush: pour la régularisation on compte une semaine même si on a travaillé un seul jour; sachant que les autres jours l'enfant était absent et que ce n'était pas prévu!!
j'espère que vous avez compris ce que je veux dire :lol:
merci encore, je compte vraiment sur votre aide ;)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

besoin d'aide svp il y a 3 ans 5 mois #2

j'ai oublié de vous dire aussi, pour le mois de juillet mon préavis a commencé le 15 juillet jusqu'au vendredi 29 juillet, donc pour moi le mois est complet (30/31 c'est le week end)alors que les parents m'on enlevé les 2 jours (30/31) c'est la ram qui a fait le calcul!!
ils ont raison ou pas de faire ca!!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

besoin d'aide svp il y a 3 ans 5 mois #3

personne pour m'aider :oops:

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

besoin d'aide svp il y a 3 ans 5 mois #4

bonjour,

en année incomplète tu dois prendre la date du début de contrat par exemple 01/09/2015 et se termine un an après 31/08/2016 sur cette année tu dois travailler 36 semaines.
périscolaire veut dire aussi vacance juillet août il faut donc voir si tu avais fais une annexe au contrat précisant les jours exactes de garde.
pour la régularisation tu dois faire un tableau de chaque mois avec les semaines et heures travaillées si l'enfant est absent les parents ont dus te donner un justificatif étant donné qu ils ont le droit à 10 jours d'absence non rémunérés avec certificat médical par contre toute absence non prévues au contrat et non justifiée le salaire est maintenu regarde sur le site pajemploi tout est indiqué .
par contre pour les 30 et 31 si tu ne travaille pas le weekend pourquoi les enlever si tu as fais ton nombre heure semaine
bon courage

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1