Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

besoin d'aide svp il y a 7 ans 8 mois #1

bonjour,
j'ai déjà posté sur le forum une fin de contrat pas facile, et je reviens vers vous encore pour m'aider et surtout me dire si j'ai raison ou pas!!
pour la régularisation les parents ne sont pas d'accord sur le montant et sur le nombre de semaines travaillées, c'était un contrat périscolaire sur 36 semaines, pour moi le contrat donc se termine le 5/07, mais l'enfant n'était pas la cette semaine, il est parti en vacances(ce n'était pas prévu au contrat) mais les parents me disent que sur le contrat c'était pas noté les semaines de travaille, donc je ne peux pas prouvé que le contrat se termine le 5 juillet, mais pour moi puisque c'est un contrat périscolaire ca veut dire que c'est jusqu'à la fin de l'année scolaire!!c'est bien ca :( donc c'est qui qui a raison :oops: et aussi ils enlèvent les semaines ou l'enfant était absent!!
une dernière question :blush: pour la régularisation on compte une semaine même si on a travaillé un seul jour; sachant que les autres jours l'enfant était absent et que ce n'était pas prévu!!
j'espère que vous avez compris ce que je veux dire :lol:
merci encore, je compte vraiment sur votre aide ;)

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide svp il y a 7 ans 8 mois #2

j'ai oublié de vous dire aussi, pour le mois de juillet mon préavis a commencé le 15 juillet jusqu'au vendredi 29 juillet, donc pour moi le mois est complet (30/31 c'est le week end)alors que les parents m'on enlevé les 2 jours (30/31) c'est la ram qui a fait le calcul!!
ils ont raison ou pas de faire ca!!

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide svp il y a 7 ans 8 mois #3

personne pour m'aider :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide svp il y a 7 ans 8 mois #4

bonjour,

en année incomplète tu dois prendre la date du début de contrat par exemple 01/09/2015 et se termine un an après 31/08/2016 sur cette année tu dois travailler 36 semaines.
périscolaire veut dire aussi vacance juillet août il faut donc voir si tu avais fais une annexe au contrat précisant les jours exactes de garde.
pour la régularisation tu dois faire un tableau de chaque mois avec les semaines et heures travaillées si l'enfant est absent les parents ont dus te donner un justificatif étant donné qu ils ont le droit à 10 jours d'absence non rémunérés avec certificat médical par contre toute absence non prévues au contrat et non justifiée le salaire est maintenu regarde sur le site pajemploi tout est indiqué .
par contre pour les 30 et 31 si tu ne travaille pas le weekend pourquoi les enlever si tu as fais ton nombre heure semaine
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1