Actualités

• Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.
  • Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Nouveau contrat

Nouveau contrat il y a 2 ans 5 mois #1

Bonjour,

Je vais commencer un nouveau contrat le 22 aout l'adaptation va donc ce faire sur fin aout. C'est la 1er fois, que je commence un contrat sur un mois ou j'ai 3 semaines de vacances, donc je suis un peu perdu.

Ma mensu va commencer début août, je vais déduire mes 5 semaines comme ceci 3 semaines début août, 1 la semaine du 1er janvier puis la dernière sur avril. Les pe déduiront eux 1 semaine sur sept.

Fin août, n'ayant pas travailler le mois complet, vu que je serais en adaptation a partir du 22, je dois faire la déduction avec le calcul cour de cassation, jusque là ok. Ce qui me perturbe, c'est mes 3 semaines de vacances début août!!!

Pouvez vous m'éclairez sur les heures à déduires. Merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Nouveau contrat il y a 2 ans 5 mois #2

bonjour,
Etant en année incomplète vos congés sont déduit de la mensualisation. Vos congés seront acquis que le 31 mai 2017, mais il n'entre pas en ligne de compte car déjà retirés du calcul de la mensualisation.Vous retirer que les heures non faites par rapport l’adaptation e et les heures hebdomadaires suivant le calcul de la cours de cassation.

Nouveau contrat il y a 2 ans 5 mois #3

Merci pour votre réponse. En principe, le 1er mois avec l'adaptation aprés déduction des heures non faites, les pe ont un petit mois. La par contre la déduction sera vraiment pas importante,vu que je ne déduirais pas les 3 semaines déjà déduite! Ils risquent d'être surpris.

Mais je comprend le principe, merci de m'avoir éclairer, car je ne m'étais pas retrouver confronté encore à ce genre de cas.

Nouveau contrat il y a 2 ans 5 mois #4

ton contrat débute le 22/08 pas le 01/08... donc les semaines déduites pour tes cp d'aout le seront pour l'année prochaine..

• Page :
  • 1